Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Acras de morue de Crinstit

A+ a-
Plus connus aux Antilles sous le nom de marinades, les acras sont des petits beignets salés à base de morue, de crevettes ou de légumes qui se servent chauds à l'apéritif ou en entrée.

Pour 20 à 25 acras de morue

100g de morue dessalée, 200 g de farine, 1 cuiller à café de levure chimique, 1 oeuf, sel, poivre, piment (à votre goût si vous l’aimez, on peut ne pas en mettre), 2 à 3 tiges de persil, 1 branche de thym, 1 gousse d’ail, 1 tige de ciboule (ou 1 échalote), 1 feuille de laurier, eau ou lait.

Faire dessaler la morue la veille dans beaucoup d’eau froide. (Je la laisse toute la nuit en changeant une fois l’eau avant d’aller me coucher).

La faire pocher pendant 5 min dans de l'eau additionnée de la feuille de laurier. Egoutter, enlever les arêtes, émietter à la fourchette.
Verser dans un saladier. Ajouter la farine, la levure, l’oeuf et l'eau (ou le lait). Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop liquide ni trop sèche. Rajouter de l'eau s’il y a besoin.
Saler, poivrer, ajouter l'ail écrasé, la ciboule hachée, un morceau de piment finement haché ou une pointe de couteau de purée de piment, le persil haché et le thym émietté. Mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Laisser reposer 1h environ.
Faire frire par cuillerée dans l'huile bouillante. Laissez cuire 2 à 3 mn. Égoutter les acras sur du papier absorbant et déguster sans attendre.
Source: crinstit
Recette # 36416, crée le 2008-10-19 07:55:00 , Vu 145 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.