Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Bénéfices pour la santé d'une consommation régulière de yogourt ou de fromage frais de Danone

Dossiers: Yogourt 

A+ a-
- Le yogourt et le fromage frais contribuent à la formation et au maintien des tissus corporels et des anticorps, car ils sont une source de protéines.

- Le yogourt et le fromage frais contribuent à la croissance et au maintien d'une bonne ossature et d'une bonne dentition car ils sont une bonne source de calcium et une source de phosphore. Chez les femmes, la consommation régulière de produits laitiers réduit les risques ultérieurs d'ostéoporose. Un pot de 60g de PETIT DANONE ou 1 bouteille de 93 ml de PETIT DANONE à boire apporte 16 à 21 % de l'apport quotidien recommandé en calcium pour les enfants âgés de 2 à 9 ans.

- Le yogourt et le fromage frais contribuent à la formation des globules rouges qui transportent l'oxygène et le fer dans le sang et dont les besoins sont doublés durant la grossesse car ils sont une bonne source de folate.

- Le yogourt et le fromage frais contribuent au métabolisme énergétique et à la formation des tissus car ils sont une source de riboflavine (vitamine 82) et de niacine (vitamine 83) .

- Le yogourt et le fromage frais hydratent, puisque le yogourt contient de 77 à 88% d'eau et le fromage frais, de 73 à 76% d'eau .

- Les ferments actifs du yogourt et du fromage frais contribuent à stabiliser le système digestif.


CONSEILS PRATIQUES
- Puisqu'il contient des ferments activés par la chaleur, conservez toujours le yogourt au réfrigérateur.

- Il est normal de retrouver un liquide clair à la surface du yogourt, il s'agit de petit-lait, un constituant naturel du lait. Lorsque le produit est entreposé, il est fréquent que la partie liquide se sépare de la partie solide. Vous pouvez mélanger ce liquide au yogourt, puisqu11 contient des nutriments comme la thiamine (vitamine 81), la riboflavine (vitamine 82) et des protéines.

- Les températures élevées entraînent une séparation du liquide du yogourt et son évaporation, menant à la formation de petits grumeaux. Le produit conserve toutefois sa saveur et ses propriétés nutritionnelles. Si le yogourt doit être chauffé dans une préparation culinaire, maintenez une faible température. Ne jamais faire bouillir une préparation qui contient du yogourt.

- Pour prévenir la séparation du yogourt dans les plats cuisinés, mélangez 15 ml d'amidon de maïs avec une petite quantité de yogourt et incorporez à 250 ml de yogourt. Utilisez dans vos recettes tel qu'indiqué.

- Pour éliminer des calories de votre alimentation sans compromettre la saveur de vos aliments, remplacez totalement ou en partie la mayonnaise par du yogourt nature.

- Attendrissez vos viandes en les marinant quelques heures ou toute la nuit dans du yogourt nature, tel quel ou assaisonné à votre goût. Les vinaigrettes et les sauces froides que nous proposons peuvent également être servies chaudes pour rehausser des légumes ou des grillades.

- Utilisez le yogourt ou la crème sure Delisle et Silhouette dans la préparation de vos mets usuels: purée de pommes de terre, sandwiches aux oeufs ou au thon, trempettes, sur des pâtes, sur des légumes, sur du poisson ...

Cuisinez santé avec Danone
Source: Danone
Recette # 28971, crée le 2010-10-15 14:28:10 , Vu 554 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé