Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Bifteck de hambourg 1 de Germaine gloutnez

A+ a-
1e semaine Lundi : Soupe aux légumes - bifteck de hambourg - sauce soubise - chou bouilli - pommes de terre au four - pommes au four bonne-femme

Le boeuf haché, très périssable, devrait être assaisonné tout de suite lorsqu'on le reçoit, de sel, de poivre, d'un peu de feuilles de céleri. Pour chaque livre de viande, ajouter 2 ou 3 tranches de pain frais émietté finement et trempé dans le lait puis égoutté. Façonner les biftecks et les congeler. Le lundi, il ne reste qu'à les badigeonner de beurre et à les cuire au four chaud. Si on ne les congèle pas, attendre pour les préparer d'être prêt à, les faire cuire.

Pour la sauce soubise, faire cuire des rondelles d'oignons dans de l'eau bouillante salée une dizaine de minutes, les égoutter et les faire frire. Réserver l'eau de cuisson pour la sauce. En préparant la sauce, faire assez de roux brun pour les carottes de mercredi. Un roux est fait d'égale quantité de gras et de farine qu'on fait revenir en brassant jusqu'à obtention de la couleur désirée. On ajoute alors l'eau ou le bouillon.

Piquer les pommes de terre avant de les faire cuire.

Enlever le coeur des pommes, les remplir de raisins secs et de sucre et les mettre au four à 350°.

Pour un emploi rationnel du four, cuire d'abord le dessert et les pommes de terre, retirer le dessert et mettre la viande.
Pour les 5 dernières minutes, retirer les pommes de terre, mettre le four à "griller" pour dorer la viande.

(Source : Le Club Bon Appétit 1968 de Germaine Gloutnez)

Mireille
Source: Germaine gloutnez
Recette # 13226, crée le 2005-01-13 00:00:00 , Vu 1051 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure