Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Biscuits décoration de noël de ricardo~  de Choupy40

Choupy40
Par Choupy40 Aucune photo
A+ a-


Ils m'ont vraiment tapés dans l'oeil ces beaux biscuits, les miens sont pas aussi beaux que ceux de Ricardo mais je suis quand même assez contente car j'ai eu un peu de difficulté avec ma pâte mais c'est quand même réussi. Vous avez le choix de les mettre avec un ruban dans le sapin, moi j'ai préféré les mettre dans une boîte pour mes paniers gourmands :)

INGRÉDIENTS:

2 1/4 tasses (560ml) de farine
1/2 c. à thé (2.5ml) de poudre à pâte
3/4 tasse (180ml) de beurre non salé, ramolli
1 tasse (250ml) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5ml) d'extrait de vanille
Colorant rouge
Colorant vert

PROGRESSION:

1- Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

2- Dans un autre bol, réduire le beurre et le sucre en crème. Ajouter l'oeuf, la vanille et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélanger avec une cuillère de bois.

3- Diviser la pâte en 3. Colorer une tiers de la pâte avec le colorant rouge et un autre avec le colorant vert. Garder la troisième telle quelle.

4- Abaisser chaque boule de pâte à 1/2 cm (1/4pc ) d'épaisseur sur une pellicule de plastique. Placer les abaisses les unes sur les autres, en leur retirant leur pellicule de plastique chaque fois; conserver celle qui se trouve contre le plan de travail. Égaliser la base avec un couteau. Enrouler la pâte sur elle-même de façon serrée en tirant sur la pellicule de plastique. Bien emballer et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le cylindre de pâte obtenu soit bien ferme.

5- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

6- Couper la moitié du rouleau en tranches de 1/2 cm (1/4pc ) d'épaisseur déposer les tranches sur la plaque. À l'aide d'une baguette en bois, percer un petit trou à une extrémité de chaque biscuit, afin d'y passer un ruban lorsqu'ils seront cuits.

7- Cuire environ 13 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits commence à dorer. Laisser refroidir Cuire tous les biscuits et y enfiler un bout de ruban avant de les accrocher dans l'arbre
de Noël.

http://chezchoupinetteleplaisirdespapilles.blogspot.com/
Source: choupy40
Recette # 46894, crée le 2010-12-06 14:24:38 , Vu 2048 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé