Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Biscuits napolitains de Lexibule

Par Lexibule Aucune photo
A+ a-
Oui oui je vous entends dire; des biscuits qui goûtent la crème glacée hihi ?!? Effectivement ces biscuits goûtent étrangement à la crème glacée 3 couleurs "Napolitaine" et de plus ils ont une certaine ressemblance vous ne trouvez pas ?? Farce à part ces biscuits ont fait fureur chez moi l'an dernier et mon petit doigt me dit qu'ils auront ce même effet chez vous;) De délicieux biscuits qui se dévorent en un rien de temps et qui plaisent drôlement aux enfants!!

Biscuits Napolitains
Source : Irrésistibles Biscuits
Transcrit,préparer et photos:Lexibule35

Ingrédients

3/4 tasse de graisse végétale
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 c. thé d'extrait d'amandes
2 tasses de farine tout usage
1 c. thé de poudre à pâte
1 c. soupe de graisse végétale
2 c. soupe poudre de cacao
1 blanc d'oeuf, légèrement battu
1/2 c. thé extrait de framboise ou de fraise
colorant alimentaire rouge

Préparation
Dans un grand bol, battre en crème la graisse végétale et le sucre.Incorprer l'oeuf et l'extrait d'amandes. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Ajouter ces ingrédients au premier appareil et bien mélanger.
Diviser la pâte eb 3 portions. À l'une des portions,incorporer quelques gouttes de colorant alimentaire et l'extrait de framboise. À la deuxième, la graisse végétale et la poudre de cacao.

Tapisser d'une pillicule de plastique un moule à pain de 7.5 cm sur 15 cm sur 5 cm (3 po sur 6 po sur 2 po). Tasser la pâte au chocolat au fond du moule; la badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte blanche dessus, tasser et badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte rose dessus,tasser et badigeonner de blanc d'oeuf.
Replier la pellicule de plastique afin de bien envelopper la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures. Préchauffer le four à 375°F. Démouler la pâte, la couper en tranches de 1/4 po d'épaisseur et les disposer sur une plaque non graissée. Faire cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir.

Voir photos;
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/11/biscuits-napolitains.html

Lexibule



Commentaires des usagers:

Lexibule, est-ce qu'on pourrais remplacer l'extrait de fraise par du jello au fraise? Quelle quantité on pourrait mettre?
chiboum

Allô Chiboum:) très bonne question!! Pour être honnête avec toi j'attendrais d'avoir l'essence pour les faire Je ne pourrais te dire combien tu pourrais en mettre car j'aurais peur que cela change la texture de la pâte (mais c'est mon opinion bien personnel...) . Va voir mon post ma belle, j'ai ajouté une photo des quelques essences que tu peux te procurer soit chez un pâtissier (ière) ou bien chez Arès. Si vraiment tu veux l'essayer avec du Jell-o va s'y au "pif"et goûte ta pâte!! Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas:)
Lexibule35
Source: Lexibule
Recette # 37330, crée le 2008-11-29 10:23:40 , Vu 171 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.