Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Bulgogi corréen pour le bbq de Air Miles

A+ a-
Boeuf mariné
900 g (2 lb) de bifteck de faux-filet ou de surlonge bien persillé
125 ml (1/2 tasse) de jus de poire (ou remplacer par 1 poire mûre, écrasée)
125 ml (1/2 tasse) de sauce soja légère
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
8 gousses d'ail écrasées et hachées
5 ml (1 c. à thé) de poivre noir du moulin
30 ml (2 c. à soupe d'huile de sésame grillé
3 oignons verts finement tranchés
125 ml (1/2 tasse) de pignons

Légumes d'accompagnement
30 ml (2 c. à soupe) d'huile de sésame grillé
60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale
12 champignons shiitakes brossés et équeutés
500 g (1 lb) de haricots verts, lavés et parés
3 courgettes moyennes, lavées et coupées en quatre sur la longueur
12 oignons verts parés
Sel et poivre

6 portions

1. Boeuf mariné. Placer la viande au congélateur de 30 à 40 minutes (il sera plus facile de la couper). Entre-temps, préparer la marinade en combinant le reste des ingrédients, sauf les pignons. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

2. Dans un petit poêlon, faire griller les pignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, de 2 à 3 minutes. Secouer souvent le poêlon, car les pignons brûlent rapidement. Mettre les pignons grillés dans une assiette propre, les laisser refroidir, puis les hacher.

3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le boeuf partiellement congelé en fines lamelles de 0,5 cm (1/8 po) d'épaisseur.

4. Dans un grand bol, mélanger les lamelles de boeuf et la marinade et remuer délicatement pour bien enrober. Couvrir le bol et laisser mariner pendant environ 30 minutes.

5. Légumes d'accompagnement. Dans un grand bol, combiner l'huile de sésame et l'huile végétale. Ajouter chaque type de légume séparément en remuant pour enrober. Saler et poivrer.

6. 6. Préchauffer le barbecue à puissante moyenne-élevée (200 C / 400 F). Mettre les légumes dans un grand panier à griller et les faire griller jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais encore croquants. Les retourner souvent. Réserver les légumes au chaud dans un grand plat de service pendant la cuisson du boeuf.

7. Badigeonner d'huile la grille du barbecue. À l'aide de longues pinces pour le barbecue, prendre quelques lamelles de boeuf à la fois et les mettre sur la grille (il n'y a pas de problème si les lamelles de boeuf s'emmêlent et se chevauchent). La cuisson inégale des lamelles, avec des endroits à point, d'autres saignants ou croustillants, créera une variété de saveurs et de textures à chaque bouchée. Parsemer de pignons grillés. Serir avec les légumes grillés et du riz.

Accord des vins : Un plat costaud demande un vin rouge corsé, tel que le Kaiken, malbec, 2008, Mendoza, Argentine (15$). Ce vin riche aux notes de mûres fait bon ménage avec la viande grillée. Un autre vin à essayer est les Kangaroo Springs, shiraz, 2008, Australie (10$).

Source: Air miles
Recette 44422, publiée le 2010-04-27 à 14:38, 615 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé