Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Carrés à la citrouille, au fromage et au chocolat de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-
J’ai hésité à consigner ces carrés, car j’ai commis une erreur en préparant la recette de Châtelaine: en plus de remplacer la chapelure de biscuits graham et le gingembre confit et de réduire l’apport en sucre dans la préparation à la citrouille, j'ai sans le vouloir mis seulement une demi-tasse de fromage à la crème au lieu d’une tasse entière. En dépit de tout cela, mes carrés sont très bons, mais ils manquent de fermeté et les épices des biscuits utilisés atténuent le goût suave de la citrouille. Si vous suivez la recette originale, voir le lien ci-dessous, ils seront encore plus savoureux et auront meilleure apparence.

Appréciation ***
Ingrédients pour 16 carrés
1 tasse de chapelure de biscuits graham, moi spéculos épicés broyés
1/4 tasse de beurre non salé, fondu, moi margarine Or
1 oeuf
3/4 tasse de purée de citrouille maison
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/2 c. à thé  de gingembre moulu
1/4 c. à thé  de muscade
1/2 tasse de fromage à la crème, ramolli (la recette dit 250 g)
2 c. à soupe de crème légère
1/2 tasse de pépites de chocolat au lait, moi, moitié blanc et moitié noir (les pépites de caramel seraient peut-être un meilleur choix)


La cuisson se fait sur la grille du centre dans un four 350 °F et dure entre 30 et 35 minutes. On comptera ensuite 1 heure de refroidissement. (moi, j’ai laissé toute la nuit)

1. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin, en laissant un excédent sur les côtés. Dans un bol plus grand que moyen, mélanger la chapelure et le beurre jusqu’à ce que la préparation soit humide. Presser celle-ci dans le fond du moule. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, environ 10 minutes.

2. Dans le même bol (il n’est pas nécessaire de le laver, on peut simplement l’essuyer), fouetter l’œuf. Ajouter la purée de citrouille, la cassonade, le gingembre, la muscade en fouettant. Couper le fromage à la crème en cubes. À l’aide d’un batteur électrique, incorporer le fromage au mélange de citrouille jusqu’à ce que la préparation soit homogène, en raclant les parois du bol au besoin. Verser la garniture à la citrouille sur la croûte chaude. Cuire au centre du four jusqu’à ce que la garniture soit prise lorsqu’on penche le moule, environ 25 minutes. Laisser refroidir complètement avant de verser le glaçage.

3. Dans une petite casserole, sur feu moyen-vif, chauffer la crème environ 2 minutes, ou la chauffer dans un bol au micro-ondes, à découvert, à intensité maximale pendant 1 minute. Retirer la crème du feu ou du micro-ondes, ajouter les pépites de chocolat et remuer jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Étendre sur la garniture à la citrouille refroidie. Réfrigérer jusqu’à ce que la garniture au chocolat soit ferme, environ 1 heure. (moi, j’ai servi le lendemain) Démouler en soulevant le papier sulfurisé (parchemin) et couper en 20 carrés (moi 16). Se conserve 5 jours au réfrigérateur et 1 mois au congélateur.

http://fr.chatelaine.com/recettes/desserts/carres-a-la-citrouille-au-fromage-a-la-creme-et-au-chocolat/

http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2017/10/carres-la-citrouille-au-fromage-et-au.html

Source: Messidor
Recette # 60777, crée le 2017-10-07 13:37:08 , Vu 261 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.