Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Chapelure maison a la mie de pain de Celui

Par Celui Aucune photo
Préparation: 15 minCuisson: 30 minDossiers: Épices - Assaisonnements 

A+ a-
C'est frequent de retrouver de la chapelure dans une recette mais pour quoi acheter un produit si simple a faire. de plus ca permet de passer du vieux pain sans gaspiller. Ca c 'est vraiment la base, avec quelques épices vous aurez une panure délicieuse et qui sort de l'ordinaire
400 g (8 tasses) de cubes de pain rassis

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Déposer les cubes de pain sur la plaque. Faire sécher au four 20 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit bien sec.
Au robot culinaire, hacher grossièrement les cubes de pain séché. Remettre sur la plaque et poursuivre le séchage au four 10 minutes (voir note).
Au robot culinaire, réduire le pain en chapelure plus ou moins fine, au goût. Remettre sur la plaque et laisser refroidir à la température ambiante.
La chapelure se conserve plusieurs semaines dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.
Ca donne environ 2 tasses
Conseil
On passe le pain 2 fois pour s'assurer qu'il n'y a plus d'humidité, si vous aimez une panure tres fine on la passe au tamis et on repasse le reste au robot. pour une chapelure italienne : ajouter du persil, de la poudre d,ail,une pincée d'estragon et des fines herbes a l'italienne On peut varier ainsi a l.infini. Dernierement je l ai utilisé pour faire de la farce a pain Stove top en utilisant la recette de Tomate cerise:https://www.passionrecettes.com/voirRecette-stove-top-maison-16377.html Un vrai delice avec cotelette de porc.
Source: Celui
Provenance: Ricardo
Recette # 62047, crée le 2019-03-12 14:38:16 , Vu 222 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure