Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Cocos de pâques pour les enfants et les plus grands de Louise c

Par Louise c Aucune photo
A+ a-
J'ai cette recette depuis environ 30 ans, dans le temps que j'étais membre du Cercle des Fermières de Ste-Dorothée de Laval. J'étais jeune maman et le matin de Pâques, c'était une tradition de faire la chasse aux cocos en chocolat. Voici ma recette en espérant que vous pourrez aussi profiter de ces moments merveilleux avec vos enfants.

Vous aurez besoin de:
2/3 tasse de lait condensé Eagle Brand (1/2 boîte)
1/2 tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de sel
5-1/2 tasses de sucre à glacer (1-1/2 lb)
3 paquets de chocolats Chipits

Défaites le beurre en crème; ajoutez le sel et la vanille puis le lait condensé. Ajoutez ensuite 4-1/2 tasses du sucre à glacer. Pétrissez avec les mains tout en rajoutant le reste du sucre à glacer. La pâte doit devenir lisse et non-collante.

Les jaunes: utilisez 1/3 de la pâte pour former les jaunes de vos cocos; ajoutez une ou 2 gouttes de colorant alimentaire jaune puis formez des petites boulettes de la grosseur d'une petite bille. Mettez de côté.

Les blancs: prélevez environ 1 c. à tab. de la pâte et faites une galette dans votre main. Pour assembler, déposez une boulette jaune sur la galette blanche et refermez les bords de la galette par-dessus le jaune pour redonner une forme ovale au coco. Réfrigérez toute une nuit (la nuit du Vendredi Saint au Samedi de Pâques).

Le lendemain (le samedi), faites fondre les chocolats Chipits au bain-marie jusqu'à ce que le chocolat soit à la température du corps. Recouvrez vos cocos de chocolat en le versant à la cuiller; mon mari m'avait bricolé un genre de petit support (avec un cintre de broche) pour déposer l'oeuf et permettre au surplus de chocolat de s'égoutter dans la casserole. Réfrigérez à nouveau puis décorez avec la glace royale. Réfrigérez une dernière fois avant de recouvrir d'un papier transparent coloré et décoré de petits rubans frisés. Cachez les cocos pendant l'absence des enfants et notez les endroits de cachette pour éviter que les chocolats soient oubliés puis retrouvés 2 ou 3 mois plus tard...

Glace royale
2 blancs d'oeufs à la température de la pièce
2-1/2 tasse de sucre à glacer tamisé
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 c. à thé de crème de tartre
Mélangez tous les ingrédients et battez 5 minutes à la mixette électrique. Recouvrez d'un linge humide jusqu'au moment de décorer. Vous pouvez mettre la glace dans un petit sac ziploc dont vous pourrez couper un infime petit coin - genre douille à pâtisserie.
Si vous ajoutez de l'essence de menthe au chocolat et remplacez le jaune par une cerise au marasquin, vous aurez des cerises au chocolat pour Noël!!!
Source: Louise C
Recette # 19700, crée le 2006-04-09 00:00:00 , Vu 208 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé