Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

- comment réussir un bon riz frit

A+ a-
LE PROBLÈME EST QU'IL EST COLLANT ET NE SE SÉPARE PAS C'EST TOUT MOU.

KIMOMIMI

Scientifiquement je ne peux pas l'expliquer, mais il faut que ton riz soit froid... probablement que comme ça il ne devient pas tout mou :)

ça veut dire qu'avant de mettre à frire ton riz (qui est cuit), il faut qu'il soit froid (refroidi)et non encore chaud...

par exemple, si le riz est cuit puis ensuite tout de suite utilisé pour le riz frit, il sera bouetteux... Un riz refroidi c'est mieux...m'enfin, c'est ce que j'ai lu plusieurs fois et je n'utilise donc pas de riz encore chaud...
un riz cuit la veille serait l'idéal

Amitiés,
Caboche


Voici comment je fais cuire mon riz depuis que Ti-Coune nous a expliqué sa façon de faire. Cependant moi je rince toujours mon riz jusqu'à ce que l'eau en devienne très claire.

RIZ PARFAIT de Ti-Coune

bonjour LA recette pour un riz parfait avec de beaux grains fermes qui ne collent pas... Évidemment, il y a un hic: vous devez avoir du temps devant vous car il nécessite au moins 1h00 - 1h10 de cuisson... Et vous devez avoir du riz "UNCLES BEN" (j'ai essayé avec d'autres sortes de riz et ça ne marche pas).

Voilà: les portions sont 2 pour 1: deux tasses de liquides pour une tasse de riz. Comme liquide, vous pouvez essayer une eau aromatisée d'épices, du bouillon de poulet, boeuf, légumes, vin, jus de tomates....

Porter à ébulition le liquide (parfois, je mets 1 cuillère à soupe d'un corps gras style beurre, huile olives mais pas quand j'ai du bouillon de poulet, c'est assez gras comme ça!)

Une fois que le liquide bouille, verser le riz dans le chaudron. Brasser un peu. Mettre le couvercle et FERMER le feu tout en laissant le chaudron sur le rond (l'élément) qui a servi (pour préserver la chaleur).

IMPORTANT: VOUS NE DEVEZ JAMAIS SOULEVER LE COUCERCLE PENDANT 1 HEURE. Le riz cuit avec la chaleur à l'intérieur du chaudron et la vapeur.

Au bout d'une heure, soulever le couvercle et mélanger le riz à l'aide d'une fourchette. Saler et poivrer au goût.

J'ai essayé dernière un riz de cette méthode mais avec l'assaisonnement de "club house" ail et poivron rôti... un délice qui gâte le palais!

Bonne chance et donnez-moi des nouvelles de tout ça! Ti-coune

COMMENTAIRE :

Riz excellent, une méthode à conserver. A noter si on augmente la quantité de riz il faut augmenter la période d'attente. Je prépare toujours mon riz à l'avance pour en congeler, soit 3 tasses de riz et je le laisse en attente environ 5 heures et il est parfait. Se réchauffe merveilleusement bien au micro-ondes, on peut y ajouter plein de beaux légumes et épices au moment de le réchauffer afin de varier la saveur.
Sukie

Recette # 941, crée le 2004-03-05 00:00:00 , Vu 6794 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé