Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

- conseils et suggestions pour mijoteuse de Jean paré

A+ a-
Boissons: La mijoteuse électrique est idéale pour les boissons chaudes. Il est préférable de toujours réchauffer les boissons à feu doux. Laissez mijoter doucement et servez vos invités.

Pains et gâteaux: Vous pouvez réussir de délicieux pains et gâteaux maison dans votre mijoteuse électrique bien que leur apparence risque d'être un peu différente. Vous remarquerez peut-être un dôme au centre du gâteau et, puisqu'il y a plus
d'humidité dans une mijoteuse électrique, vos pains et gâteaux seront plus poreux et auront une texture différente.
Pour réchauffer des petits pains dans une mijoteuse électrique, envelopper les tout d'abord dans du papier d'aluminium. Couvrir et cuire à feu doux pendant 2 à 3 heures ou à feu élevé pendant 1 à 1½ heure.

Produits laitiers: Puisque les produits laitiers ne doivent pas être chauffés trop longtemps, ajoutez-les durant la dernière heure de cuisson. Les fromages fondus ou les tartinades de fromage sont préférables aux fromages durs.

Desserts: La plupart des desserts (tels les poudings et les gâteaux) devraient cuire à feu élevé. Pour les recettes où un moule doit être déposé dans la mijoteuse électrique durant la cuisson, assurez-vous que la mijoteuse soit assez grande pour accommoder le tout.

Viandes: Les viandes moins tendres cuisent très bien dans la mijoteuse électrique car l'humidité et le temps de cuisson plus long les attendrissent. De plus, la viande a moins tendance à diminuer de volume grâce à une longue cuisson à feu doux. Un thermomètre à viande, de préférence digital, est recommandé pour vérifier si la viande est cuite à point. Afin de conserver l'humidité et la chaleur dans la mijoteuse électrique, cette vérification devrait être faite rapidement et peu souvent. Pour de meilleurs résultats, faites revenir ou cuire le boeuf haché avant de l'ajouter à la mijoteuse électrique. Toute viande doit être décongelée avant la cuisson mais il n'est pas recommandé de la faire décongeler dans la mijoteuse électrique.

Pâtes: Éviter d'ajouter les pâtes lorsque vous préparez les ingrédients d'une recette à l'avance car elles deviendront trop molles durant la cuisson.

Préparation: Pour éviter le branle-bas du matin, préparez et déposez les ingrédients dans la mijoteuse électrique la veille. Il est à noter cependant que les pâtes et le riz devraient être ajoutés au début de la cuisson seulement. Si la recette contient de la viande, du lait ou des oeufs assurez-vous de les réfrigérer jusqu'au lendemain.

Riz: Le riz étuvé est le meilleur riz pour la cuisson à la mijoteuse électrique car il a moins tendance à devenir collant et mou que les autres riz.

Réglages: La plupart des mijoteuses électriques n'ont que deux réglages, soit doux ou élevé. Il est presque impossible de trop faire cuire un aliment à feu doux, mais cela devient fort probable lorsque l'aliment cuit à feu élevé. Pour éviter ce problème, apprenez à connaître votre mijoteuse et prenez des notes pour vous souvenir des temps de cuisson pour certains plats. Lorsqu'un plat cuit à feu doux, éviter de soulever le couvercle trop souvent car la chaleur et l'humidité perdues se remplacent lentement.

Dimensions: Les dimensions des mijoteuses électriques les plus couramment utilisées varient entre 3,5 pte à 6 pte dont certaines munies d'une partie amovible. Il existe aussi des mijoteuses électriques plus petites de 0,5 L (0,5 pte) qui sont idéales pour des trempettes, des sauces ou des fondues. Chaque recette dans ce livre indique la dimension de mijoteuse électrique requise.

Temps de cuisson: Vous retrouverez un temps de cuisson pour le réglage à feu doux et à feu élevé dans la plupart de nos recettes, avec quelques exceptions. Si vous utilisez une mijoteuse plus petite ou plus grande que celle requise dans la recette, le temps de cuisson et les résultats sont garantis que si la mijoteuse est à moitié pleine. Le temps de cuisson pour chaque recette peut varier selon les aliments choisis, la température des aliments avant cuisson et la grosseur des morceaux.

Légumes: Puisque les légumes frais cuisent plus lentement que la viande, ils devraient être coupés en fines tranches ou en petits morceaux et déposés au fond de la mijoteuse électrique. Les légumes surgelés ou en conserve peuvent être déposés sur le dessus de la viande, si désiré.

Source: Recettes pour mijoteuses électriques Jean Paré
Source: Jean paré
Recette # 1007, crée le 2005-11-11 00:00:00 , Vu 5158 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.