Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

*cuisinons ensemble **, défi no. 2 (12/5/11) de Messidor

Par Messidor Aucune photo
A+ a-
Cette semaine chez IGA, on offre le filet de porc à prix très avantageux. Et cette même épicerie propose aussi du porc élevé sans antibiotiques, une viande de chez nous de qualité.
Comme deuxième défi, je vous propose de cuisiner des brochettes de porc. J'ai retenu une recette de Coup de pouce, mais bien entendu, vous êtes libre de suivre d'autres recettes ou d'inventer d'autres manières de préparer vos brochettes.

La recette que je vous propose:
Brochettes de porc à la grecque
http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/viande/brochettes-de-porc-souvlaki/r/3925

Ingrédients pour quatre
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron fraîchement pressé
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à tab (15 ml) d'origan séché
1/4 c. thé (1 ml) de sel
1/4 c. thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1 1/2 lb (750 g) de filets de porc désossés, parés et coupés en cubes de1 po (2,5 cm)

Préparation
1. Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le jus de citron, l'huile, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les cubes de porc et les retourner pour bien les enrober. Laisser mariner à la température ambiante pendant 10 minutes. (Vous pouvez préparer les cubes de porc à l'avance et les couvrir. Ils se conserveront jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)



2. Retirer les cubes de porc de la marinade (réserver la marinade) et les enfiler sur six brochettes de 8 po (20 cm) en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au barbecue ou sous le gril préchauffé du four, à 6 po (15 cm) de la source de chaleur, pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit légèrement rosé à l'intérieur (badigeonner les brochettes de la marinade réservée et les retourner à la mi-cuisson). Défaire les brochettes et répartir les cubes de porc dans six assiettes.
Servir aussitôt.
«Pour la touche d'authenticité, les garnir d'une sauce tzatziki du commerce et les servir sur du riz pilaf avec une salade grecque (tomates, concombres, feta, olives noires, oignon doux, origan et huile d'olive).»

Au plaisir de cuisiner ensemble!

Poursuivre la discussion sur le forum:
http://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?p=4252
Commentaires des usagers:

Bonjour Messidor,

Je suis preneuse des brochettes sur le B.B.Q c'est d'actualité,depuis que l'on peux se servir de notre mastodome,c'est le joujou de mon coinjoint,il parle pas c'est bien juste,tout équipé de gadget.Merci ns avons l'intention le moins possible de faire cuire à l'intérieur.Allons voir si ca sera possible.Bonne été bon B.B.Q Nicole
robillardnicole

Bonjour NIcole,
Contente que ça te plaise. Si tu veux voir les commentaires et participer au défi (et courir la chance de gagner un livre de recettes), n'oublie pas de cliquer sur le lien et de nous communiquer ton appréciation.
Bon été à toi aussi!
Messidor
Source: Messidor
Recette # 48212, crée le 2011-05-12 13:27:42 , Vu 734 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure