Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Cycles pour pâte à pain / pâte à pizza / pâtes alimentaires au robot boulanger de B900sc

A+ a-
Cycles de pétrissage de pâte:

1. Incorporer les ingrédients dans le moule à pain dans l'ordre indiqué. Consulter la section « FAMILIARISATION AVEC LES INGRÉDIENTS ». Insérer le moule à pain dans la machine. Appuyer sur le rebord du moule jusqu'à ce que celui-ci soit bien en place. Fermer le couvercle.

2. Appuyer sur le bouton SÉLECTIONNER (SElECT), puis choisir le cycle 11,
12 ou 14 : pâte, pâte à pizza ou pâtes alimentaires. Appuyer sur le bouton CROÛTÉ (CRUST) pour choisir la couleur de la croûte. Appuyer simplement sur DÉMARRER (START) pour commencer la cuisson immédiatement, ou encore, pour utiliser la minuterie à retardateur de cuisson, appuyer sur les boutons ^ / v pour régler la minuterie et appuyer sur le bouton DEMARRER (START) pour activer la minuterie.

Important: Ne pas utiliser la minuterie à retardateur de cuisson si la recette contient des œufs, du lait frais, du yogourt ou d'autres produits laitiers, de la viande, du poisson ou tout autre ingrédient périssable.

3. Lorsque la pâte est prête, la machine à pain émet un bip et « 0:00 » apparaît sur l'écran. Appuyer sur le bouton ARRÊT (STOP) et ouvrir le couvercle. Retirer la pâte du moule à pain. Suivre les instructions de façonnage et de cuisson indiquées dans la recette.

Conseils de pétrissage pour obtenir des résultats optimaux

• Si vous utilisez la minuterie à retardateur de cuisson, veiller à ajouter la levure sur la farine et à ce qu'elle n'entre pas en contact avec les ingrédients liquides.

Important: Ne jamais laisser de pâte dans la machine à pain après la fin du cycle; la pâte risque de trop lever et d'endommager la machine.

• Le temps de levage de la pâte - une fois qu'elle a été préparée et déposée dans le moule à pain - varie en fonction de la recette, de la température et du degré d'humidité dans la cuisine. La température ambiante optimale pour le levage est de 80° - 85°F / 27° - 29°C. Le levage est l'étape la plus importante de la fabrication du pain.

• La machine à pain permet à la pâte de parvenir à un premier levage, ou à la fermentation, avant qu'elle soit retirée. La fermentation transforme le gluten (favorise la malléabilité et l'élasticité, et confère une texture douce et onctueuse), ajoute de la saveur et fait lever la pâte.

• Parfois, un deuxième levage est nécessaire, notamment dans le cas du pain complet ou de blé entier. Permettre à la pâte de lever une première fois dans
la machine à pain. Retirer la pâte de la machine, la dégonfler en y enfonçant fermement votre poing, la laisser lever de nouveau et la dégonfler encore, puis la laisser reposer 10 minutes. Cette pause permettra au gluten de se relâcher pour faciliter la maniabilité. Façonner la pâte tel que désiré et la laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. Si vous ne souhaitez qu'un seul levage, retirer la pâte de la machine à pain, la laisser reposer, la façonner et suivre la méthode de levage susmentionnée.

Conseil:

• La pâte a doublé de volume lorsqu'une légère pression du doigt y laisse une empreinte visible. Si l'empreinte disparaît, couvrir, laisser la pâte lever quelques minutes de plus et vérifier de nouveau.

Machine à pain automatique horizontale tout-en-un B900SC
Source: B900sc
Recette # 39624, crée le 2009-06-08 16:01:48 , Vu 1968 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.