Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Directives pour préparer et faire cuire la pizza au robot boulanger de Beth hensperger

A+ a-
Voici les étapes à suivre pour faire une pizza maison:

1. Préparez la sauce pour pizza. Préparez la pâte de votre choix sur le cycle «pâte à pizza» ou le cycle «Pâte» de la machine à pain. Toutes les recettes peuvent aussi être faites à la main ou à l'aide d'un solide mixeur muni d'un crochet à pâte ou d'un robot muni d'une lame à pâte.

2. Préparez le fromage et, s'il ya lieu, les autres ingrédients de la garniture. Vous pouvez faire cuire ou rôtir vos propres légumes, ou utiliser des conserves ou des légumes surgelés précuits, comme des cœurs d'artichaut, des olives et des tomates séchées au soleil. Utilisez seulement des viandes ou des fruits de mer précuits sur les pizzas, jamais crus. Réservez le fromage et les ingrédients de la garniture à la température ambiante ou réfrigérez-les s'ils doivent attendre plus de 15 minutes.

3. Préchauffez le four entre 230 à 260°C (450 à 500℉ pendant au moins 30 minutes; si vous possédez une pierre de cuisson ou une tuile à pizza, placez-la sur la grille centrale ou inférieure.

4. Au signal sonore annonçant que le cycle de levage de la pâte est terminé, enlevez immédiatement la pâte à pizza et déposez-la sur un plan de travail légèrement saupoudré de farine de maïs jaune, de semoule ou de farine de riz. Divisez la pâte en autant de portions que vous le désirez ou laissez-la entière. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou en appuyant avec vos doigts et vos paumes, abaissez la pâte du centre vers les bords, en la faisant tourner pour obtenir un cercle uniforme. Soulevez la pâte et étirez-la jusqu'à l'obtention de la grandeur désirée. Déposez la pâte sur une plaque à pizza parsemée de semoule ou de farine de maïs, en formant un rebord de 1,5 cm (1/2 po) autour de la croûte. Pour une croûte mince, passez directement à l'étape suivante. Pour une croûte épaisse, avant de garnir la pâte et de la faire cuire, couvrez-¬la d'un linge à vaisselle propre et laissez-la lever à la température ambiante de 30 à 40 minutes, le temps que son volume ait doublé.

5. À l'aide d'une grande spatule en caoutchouc, garnissez la pâte de sauce presque jusqu'au rebord. Parsemez de fromage et disposez le reste de la garniture. Terminez avec un peu de fromage. Les fromages frais qui fondent bien conviennent davantage à la pizza, par exemple la mozzarella, le gorgonzola, le provolone, le monterey jack, la fontina, le brie, la feta et le fromage de chèvre frais. Saupoudrez d'une herbe, si utilisée, puis aspergez d'huile d'olive. N'hésitez pas à varier les proportions selon vos goûts, mais ne surchargez pas la pizza. Comme vous voulez un peu de chacune des saveurs dans chaque bouchée, vous devez distribuer uniformément les ingrédients.

6. Déposez immédiatement la pizza, montée dans sa plaque, directement sur la pierre dans le four et faites-la cuire jusqu'à ce que la croûte soit brune et croustillante, soit de 12 à 15 minutes (5 à 8 minutes de plus pour une croûte épaisse). Assurez-vous que le dessous de la croûte est bien brun en soulevant la croûte avec une spatule en métal. À l'aide de gants de cuisinier, mettez la pizza sur une planche à découper et retirez-la de la plaque. Coupez-la en pointes avec une roulette à pizza, des ciseaux de cuisine ou un couteau dentelé. Mangez-la alors qu'elle est encore chaude!

http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Sauce-pour-pizza-a-la-mijoteuse-34097.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pate-a-pizza-recette-de-base-au-robot-boulanger-34098.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pate-a-pizza-au-fromage-et-a-l-ail-de-Rachael-au-robot-boulanger-34099.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pate-a-pizza-a-la-semoule-de-Beth-au-robot-boulanger-34100.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pate-a-pizza-au-ble-entier-au-robot-boulanger-34101.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pizza-margherita-34103.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pizza-aux-olives-noires-34105.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pizza-au-pepperoni-34106.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pizza-mediterraneenne-a-la-feta-et-aux-oignons-rouges-34107.html
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pizza-vegetariana-34108.html

Source : Du nouveau dans la mijoteuse, Beth Hensperger et Julie Kaufmann
Source: Beth hensperger
Recette # 34102, crée le 2008-06-22 00:00:00 , Vu 1161 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure