Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Filet de porc glacé à l'orange de Janelle10

PassionRecettes
A+ a-
C'est une recette qui ne prend que 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson environ.
Pour 4 personnes.

1 gousse d'ail, coupée en deux
1 filet de porc environ 500 g

FARCE
1 c. à table d'oignon, haché finement
1/2 tasse de riz blanc cuit
2 c. à table de pacanes hachées
2 c. à thé ce coriandre fraîche hachée

GLACE
1/4 tasse de ketchup aux tomates
2 c. à table de marmelade d'oranges.

Préchauffer le four à 375°F. Frotter le filet de porc avec les moitiés d'ail. Avec un long couteau bien affûté, faire un trou dans le nilieu du filet (ton filet ressemblera à un gros rigatoni)et conserver la chair retirée. Hacher cette chaire et réserver.

Pour la farce, vaporiser une poêle antiadhésive de pam. Faire chauffer la poêle à feu moyen. Ajouter l'oignon haché. Cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3 minutes.

Ajouter la chair de porc réservée, le riz blanc cuit, les pacanes hachées et la coriandre hachée dans la poêle. Cuire en remuant continuellement 2 minutes. Retirer du feu. Laisser refroidir légèrement. Déposer la farce aux pacanes dans le trou du filet.

Pour la glace, dans une petite casserole, mélanger le ketchup aux tomates et la marmelade d'oranges. Porter à ébullition. Retirer du feu. Badigeonner le filet de porc de glace.

Déposer le filet sur la grille dans la rôtissoire (pan)et rôtir environ 20 minutes. Découper le filet en tranches. Servir immédiatement.

Petit truc pour farcir facilement le filet, mettez la farce dans un sac en plastique et coupez un coin du sac. Pressez le sac pour remplir le trou le trou de farce.
Janelle10

Allez-y, n'ayez pas peur de l'essayer, beau et bon
Pour commencer, je sors mon couteau bien aiguisé et je pénètre le filet de porc, tout va bien mais rien ne sort malgré tout mes efforts? j'utilise donc une petite cuillère pour aller chercher un peu de chair.

Je prépare la farce, laisse tiédir et je la mets dans un sac dont je perce un coin? rien ne pénètre dans le filet sauf dans le tout début donc?. mon filet rigatoni était sans doute trop p'tit! Avec mon pouce je suis allée portée la farce jusqu'au centre pour l'étaler, finalement tout mon filet est bien rempli, il est tout rond et tout beau, je recommence pour le 2e, ça a vraiment bien été, me suis amusée comme une tite folle.

Une fois le temps de cuisson terminé, j'ai déposé les filets sur un papier d'aluminium que j'ai bien refermé pour les garder chaud.

Il était d'une tendreté incroyable et tellement bon miammmm

Au fond de ma casserole, j'avais placé un papier parchemin côté relevé, ensuite une grille et les filets donc j'ai pu recueillir le jus de cuisson. Et là j'ai improvisé une sauce, yessssss J'ai versé le jus dans un p'tit chaudron, ajouté 1 tasse d'eau, 1 c. à soupe comble de préparation en poudre pour sauce aux poivre, ¼ tasse de piment vert en dés, ¼ tasse de vin blanc, 1 c. à soupe de marmelade d'orange et quelques pincée de coriandre.

J'ai amené le tout à ébullition et laissé ensuite mijoter jusqu'à épaississement, retiré du feu et ajouté environ 3 c. à soupe de crème 15% et bien brasser le tout. Ça a fait une sauce délicieuse pour servir avec ce filet.

J'ai servi avec des légumes que j'ai cuit au micro-ondes avec miel, poivre et basilic et là? ben paresseuse la madame, j'ai tout simplement préparé un Side Kicks alfredo aux 3 pâtes pour accompagner le tout.

Sukie
Source: Janelle10
PassionRecettes
Recette # 9422, crée le 2004-06-24 00:00:00 , Vu 572 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure