Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Foie gras de porc de Philomene61

Par Philomene61 Aucune photo
A+ a-
1 lb lard salé
1lb foie de porc
1 gros oignon
2 branches céleri
5 gousses ail
1feuille laurier
1/4ct thym
1/8ct sarriette
sel
poivre

Cuire le lard 3 heures au bain-Marie.
Retirer et conserver le lard fondu en le coulant dans une passoire.

Passer le reste des ingrédients au robot pour que ce soit très fin et remettre au bain-marie avec le gras fondu et cuire encore 1 heure.

Passer au batteur électrique (à oeufs avec fouet)et laisser refroidir puis passer encore au batteur.
Verser dans des moules ou des petits bols

On peut aussi le faire avec du foie de boeuf de volaille ou un mélange porc volaille.

Commentaires des usagers:

J'ai la même recette, je l'ai faite avec du foie de poulet, c'est délicieux, la prochaine fois je vais essayer avec porc et poulet. Merci
latir

Chère philomene 61, cette recette m'intéresse. avant de la concocter, j'aimerais savoir sI on fait cuire le lard sans l'avoir fait désaler. Est-ce qu'il doit cuire d'un bloc ou doit-il être coupé? À lire ta recette ça l'air bon. Du foie de porc bien appr^té ce n,est pas négligeable. Bonne journée et merci pour ta réponse.
Mate bella

Désolé pour le délai, apparemment mon serveur n,avait pas acheminé ma réponse. Merci pour les idées.
La recette originale ne spécifie pas de couper le lard ni de le dessaler mais comme je fait attention au sel je le laisse tremper 2 heures pour désaller et je le coupe en gros dés pour qu'il fonde plus vite

PHILOMENE61

Bonjour Philomère


Pour moi qui suis française, je suis interpellée par ta recette de foie gras dont nous sommes de grand consommateur.
Le foie gras est composé de foie de canard ou d'oie uniquement assaisonné, sel et poivre et éventuellement arrosé avec du cognac ou autre alcool.
Surtout pas de porc et pas de lard!!!!
Je pense que chaque pays doit conservé sa recette originale et son appelation.
Jeannine
jeannine

Bonjour Jeannine.Merci pour ton commentaire et aussi ta vrai recette de foi gras.Ici le foi d'oie est introuvable (les oies aussi)pour le canard, on commence à peine à en trouver dans les marchés et encore rarement hors du congélateur. Autrefois (Il y a à peine 30 ans) pour avoir acces à du canard ou de l'oie il fallait le chasser sois-même et en plus il n'y avait ni vin ni cidre, seulement de la biere et des alcool fort de type anglais, comme vin il n'y avait que l'infame Queberac qu'on servait aux noces uniquement et un seul tout petit verre)
Meme aujourdhui le canard reste une nouriture de luxe. On trouve du foi gras préparé dans les épiceries mais la plupart sont au moins à 50% porc. Pour un vrai foie gras on doit aller dans une épicerie fine (qui sont tres rares hors de Montréal)où évidemment c'est tres cher.On nous vend maintenant des vins francais mais on les paie au moins 5 fois le prix de la France et souvent ils ont mal supporté l,entreposage aux douanes.le vin fait ici commence à peine et à part qulques cuvées inabordables, c'est à peine une piquette horiblement acide.Pour avoir acces à un bon vin on doit aller dans les "maisons du vin" qu'on ne retrouve que dans quelques villes.
Quelle chance vous avez!
Philomene
PHILOMENE61
Source: PHILOMENE61
Recette # 46772, crée le 2010-11-24 02:10:27 , Vu 1514 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure