Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau blanc aux fraises. de Corralou

Corralou
Par Corralou Aucune photo
Portions: 8Préparation: 25 minCuisson: 29 min
A+ a-
Cette façon de faire un gateau en boite avait été donnez par une personne dont je ne me souviens plus du nom mais le gateau étaiT identifié par le nom
GATEAU LÉGER COMME À LA PATISSERIE
Gâteau

1 boîte de préparation à gâteau blanc ou doré
4 œufs
1 tasse de lait

Prendre un très grand bol, y déposer les 4 œufs et fouetter à la mixette pendant 3 minutes. Ajouter le lait, puis fouetter à la mixette 8 minutes. Ajouter le mélange à gâteau et fouetter 2 minutes.

Utiliser 2 moules de 8 pouces. Tapisser de papier ciré les deux moules à gâteaux. Verser la préparation dans les moules et cuire 29 minutes à 350 °F ou cuire tel qu'indiqué sur la boîte selon le moule. Laisser refroidir, puis couper chaque gâteau en deux pour en faire 4 étages. Ou le laisser en deux étages.
Pour le gateau cheminée mettre 43 minutes.




GLACE A LA VANILLE

¼ de tasse de beurre ou de margarine
2 tasses de sucre en poudre
½ c. a thé de vanille
Quelques gouttes de lait

Battre au malaxeur le beurre puis la vanille et ajoutez le sucre si c’est trop épais diluez avec un peu de lait très peu à la fois. Si c’est trop clair ajoutez du sucre en poudre peu à la fois. Quand la glace est onctueuse glacez le gâteau à l’aide d’une spatule en caoutchouc.
Conseil
pour que ce gateau porte bien son nom il serait bien de trancher des fraises et de les déposer entre les deux étages sur le crémage je suis certaine que ca donnerais un merveilleux petit gout.
Source: Corralou
Recette # 55076, crée le 2013-09-26 22:00:34 , Vu 1441 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

3 Commentaires et 1 réponse

2013-09-27
Si je lis bien la recette le gâteau blanc n'a pas de fraises incorporées dedans...seulement pour la décoration du gâteau!

Répondre au commentaire


2013-09-27
rien ne vous empeche d'en mettre dedans

Répondre au commentaire


2013-09-27
Oui je comprends, c'est simplement le titre de votre gâteau qui porte à confusion, vous devriez plutôt dire gâteau blanc garni de fraises car gâteau blanc aux fraises suppose que le mélange du gâteau contient des fraises, ce qui n'est pas le cas....de toute façon je ne doute pas une minute que c'est un bon gâteau!

Répondre au commentaire


27 septembre 2013, 22:22
vous avez parfaitement raison mais quand vous me l,avez demandé vous m'avez donné une idée et je pense que la prochaine fois je trancherai des fraises et les installerez entre les deux étages sur le crémage merci de votre commentaire.

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 3 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure