Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Huile aromatisé

A+ a-
pourquoi une huile aromatisé qu'on fait nous meme se garde 1 mois pas plus??

Par: MAPA
je fais des huiles aromatisées depuis plusieurs années, et je les garde plus d'un mois , sauf l'huile pimentée......car j'en raffole !!!

Mais je stérilise mes contenants au préalable, donc dans de l'eau bouillante 10 minutes, et je les assèche, puis je les met au four à 300° X 10-15 minutes.....et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais tu dois savoir que tes huiles doivent être conservées dans des contenants teintés ou en porcelaine, pour éviter le contact avec la lumière, tu les entreposes dans le garde-mangeer ou dans le frigo.....

Mapa :-) qui adore faire ses huiles

Par:LUMIGNON
Dans le livre de Jean-François Plante, intitulé Huiles et vinaigres (ÉDITIONS DE L'hOMME, 1998), toutes les préparations d'huile aromatisée, quelle que soit l'huile (olive, canola, tournesol, etc) et quels que soient les aromates (ail, toutes les fines herbes, oignon, échalotes et oignons verts [nos échalotes], zestes d'agrumes, épices, doivent se faire à l'huile chauffée doucement, à low, plus bas degré, durant 5 à 10 minutes. On retire du feu et on laisse refroidir.

Par la suite, on filtre à la mousseline (coton à fromage) en double ou triple épaisseur, et on recueille l'huile dans un contenant rigoureusement propre, stérilise ou non. On réfrigère 1 ou 2 jour. Si l'huile est encore brouillée, on peut filtrer une deuxième fois pour obtenir une huile très claire, cristalline comme il dit.

Voilà le secret pour préparer soi-même des huiles aromatisées, sans problèmes de contamination.

SUIVRE CES RÈGLES RIGOUREUSEMENT!!!


Recette # 10127, crée le 2004-05-03 00:00:00 , Vu 241 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure