Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Ketchup vert aux pommes de Lexibule

Par Lexibule Aucune photo
A+ a-
Depuis le temps que je voulais nous en faire du bon ketchup vert, le voici hihi!! Je sais que c'est à la dernière minute mais mieux vaut tard que jamais!! Ma p'tite Maman et moi sommes allé au marcher et il y avait encore de belles tomates vertes alors inutile de vous dire que j'ai sauté sur la boîte comme le fait un p'tit chat sur sa proie lol!!

Alors Hier matin je me suis amusé à le concocter et pas plus tard qu'hier j'y ais même goûter lol!! Mmmmm... il est terriblement délicieux :ipb-73: !! La recette conseille d'attendre jusqu'à un mois avant de le consommer mais comme je n'aime pas attendre, pas certaine de toffer jusque là hihi!! Je vais tout de même m'en garder un à deux gros pots pour les Fêtes qui approchent à grand pas!!

Ketchup vert aux pommes
Source : Le guide cuisine
préparer et photos: Lexibule35

Ingrédients
4 clous de girofle
2 c. à soupe (30 ml) épices à marinades
2 petits piments forts secs
16-18 grosses tomates vertes équeutées et hachées
4 oignons moyens hachés
6 pommes vertes pelées, parées et coupées en cubes
2 branches de céleri tranchées finement
1 1?3 tasse (330 ml) sucre granulé
2 1?2 tasses (625 ml) vinaigre blanc
2 c. à thé (10 ml) sel de mer

Préparation
Mettre les trois premiers ingrédients dans un carré d'étamine ou « coton à fromage », puis bien sceller. Déposer ce dernier ainsi que le reste des ingrédients dans une grande casserole. Bien mélanger, puis porter à ébullition.
Baisser le feu à doux et laisser mijoter environ 2 heures ou jusqu'à ce que le ketchup soit bien consistant et tendre. Ne pas couvrir et brasser à plusieurs reprises durant la cuisson.
Retirer la casserole du feu, puis le sac d'épices. Laisser refroidir le ketchup 30 minutes avant de le verser dans des bocaux Mason stérilisés en laissant un espace de 1?2 po (1 cm) sur le dessus.
Essuyer le rebord des bocaux, puis les sceller en ne les serrant pas trop. Les laisser refroidir 24 heures avant de les réserver au frais, soit au réfrigérateur ou dans une chambre froide. Attendre au moins un mois avant de consommer.

voir photos
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/10/ketchup-vert-aux-pommes.html

Lexibule (f)


Commentaires des usagers:

Quelle sorte de piment fort?
dan

J'ai utilisé les piments (entier) (Chilies whole)ils sont rouges et secs dans la marque "Bo-Coq" en sachet. Tu les retrouveras facilement dans la section des épices, IGA en vendent.
Lexibule35
Source: Lexibule
Recette # 36332, crée le 2008-10-16 08:48:11 , Vu 814 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure