Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

La meilleure lasagne de coup de pouce de Bedon gourmand

Bedon gourmand
Portions: 12Préparation: 45 minCuisson: 1h45Dossiers: Pâtes alimentaires et Sauces 

A+ a-
Qui n'aime pas la lasagne? C'est un plat vraiment réconfortant ! Celle-ci est très bonne ! L'ajout de ricotta lui donne un petit quelque chose de plus ! Le temps de préparation est un peu long à cause de la sauce qui doit cuire auparavant, mais elle vaut la peine!
INGRÉDIENTS

2 cuillères à table d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 branche de céleri coupée en dés
1 carotte coupée en dés
5 gousses d'ail hachées finement
2 boîtes de pâte de tomates (156 ml chacune)
1 1/4 lb de boeuf haché maigre
2 boîtes de tomates en dés (796 ml chacune)
1 tasse de vin rouge ou blanc sec
2 feuilles de lauriers
2 c. à thé d'origan séché
16 lasagnes (j'en ai mis que 12 mais j'aurais 2 en mettre 16)
1 contenant de fromage ricotta extra-fin (475 g)
1 tasse de parmesan râpé
1 oeuf
1/2 tasse de basilic frais , haché
4 1/2 tasses de fromage mozzarella râpé
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, le céleri, la carotte et 4 des gousses d'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates et mélanger. Ajouter le bœuf haché et cuire, en brassant et en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée.

2. Dans la casserole, ajouter les tomates, le vin, les feuilles de laurier et l'origan. Saler, poivrer et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer les feuilles de laurier. (La sauce se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

3. Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Égoutter les lasagnes et les étendre en une couche sur un linge de cuisine. Dans un bol, mélanger le fromage ricotta, le parmesan, l'œuf, le basilic et le reste de l'ail. Saler et poivrer.

4. Réserver 1 1/2 tasse de la sauce à la viande. Dans un plat de cuisson de 13 po x 9 po, étendre le tiers du reste de la sauce. Couvrir de 4 lasagnes, puis parsemer de 1 1/2 tasse du fromage mozzarella. Étendre en couches successives la moitié du reste de la sauce, 4 autres lasagnes, la préparation de ricotta, 4 autres lasagnes, le reste de la sauce puis le reste des lasagnes. Couvrir de la sauce à la viande réservée, puis parsemer du reste du fromage mozzarella. (La lasagne se conservera jusqu'à 2 mois au congélateur. Laisser décongeler la lasagne au réfrigérateur. Augmenter le temps de cuisson de 10 minutes.)

5. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375F (190C) pendant 45 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. Couvrir la lasagne de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 15 minutes avant de servir.

Source: Coup de Pouce
Source: Bedon gourmand
Recette # 63401, crée le 2020-03-04 08:08:38 , Vu 412 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.