Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

- le riz... tout court! de Ti-coune

A+ a-
Bonjour groupe!

Je viens de lire des commentaires dans "flop total" ou quelque chose du genre... Moi le riz, je ne le râte plus jamais!!! Un grand cuisinier (qui se trouve à être le beau-frère de l'oncle du cousin de la fille de ma copine (!!!) m'a donné un jour LA recette pour un riz parfait avec de beaux grains fermes qui ne collent pas... Évidemment, il y a un hic: vous devez avoir du temps devant vous car il nécessite au moins 1h00 - 1h10 de cuisson... Et vous devez avoir du riz "UNCLES BEN" (j'ai essayé avec d'autres sortes de riz et ça ne marche pas).

Voilà: les portions sont 2 pour 1: deux tasses de liquides pour une tasse de riz. Comme liquide, vous pouvez essayer une eau aromatisée d'épices, du bouillon de poulet, boeuf, légumes, vin, jus de tomates....

Porter à ébulition le liquide (parfois, je mets 1 cuillère à soupe d'un corps gras style beurre, huile olives mais pas quand j'ai du bouillon de poulet, c'est assez gras comme ça!)

Une fois que le liquide bouille, verser le riz dans le chaudron. Brasser un peu. Mettre le couvercle et FERMER le feu tout en laissant le chaudron sur le rond (l'élément) qui a servi (pour préserver la chaleur).

IMPORTANT: VOUS NE DEVEZ JAMAIS SOULEVER LE COUCERCLE PENDANT 1 HEURE. Le riz cuit avec la chaleur à l'intérieur du chaudron et la vapeur.

Au bout d'une heure, soulever le couvercle et mélanger le riz à l'aide d'une fourchette. Saler et poivrer au goût.

Bonne chance et donnez-moi des nouvelles de tout ça!

Ti-coune
Commentaires des usagers:

Je voudrais commenter sur la maniere de faire cuire votre riz... Je suis sure que ca doit donner un tres bon riz, mais quand on n'a pas le temps d'attendre, c'est ennuyeux... Moi, j'utilise seulement que le Basmati, car c'est le seul que ma famille aime... et la recette est la meme que la votre, excepte que je le fais partir a bouillir et la je baisse le feu au plus bas, pour 15 minutes, et la je le retire de sure le feu, et je le laisse reposer pour 10 minutes, et voila! et c'est tout simplement delicieux..... Gil
nsfrenchy

on doit prendre du riz 5 minutes ou duriz a grain long merci d avance
dummy

Mon cher Ti-coune, je suis une cuisinière de restaurant depuis des lustres et le riz, ça se cuit comme suit: tu fais bouillir de l'eau dans un grand chaudron avec du sel et quand ça bouille, tu ajoutes le riz et tu cuits exactement 17 minutes, pas plus, pas moins; tu égouttes et tu rinces! Tu as un bon riz blanc avec lequel tu peux faire ce que tu veux! Pourquoi se compliquer la vie? Ho! en passant, je prends du uncle Ben moi aussi!
Lou! (colombine 53)
colombine53
Source: Ti-coune
Recette # 73, crée le 2003-02-13 00:00:00 , Vu 1026 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 2 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure