Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les trucs de pico57

Par Pico57 Aucune photo
A+ a-
Que faire avec un blanc d'oeuf battu ?

Frottez les meubles et articles de cuir salis avec un linge enduit de blanc d'oeuf bien battu. Ils redeviendront propres !

===================

Que faire avec du lait en poudre ?

Pour que les rideaux blancs et voilages resplendissent de propreté, ajoutez 250 ml (1 tasse) de lait en poudre à l'eau de rinçage. Ils seront légèrement empesés. De plus, la poussière y adhérera moins.


===================

Que faire avec du vinaigre...

Pour une meringue parfaite, ajoutez quelques gouttes de vinaigre aux blancs d'oeufs avant de les monter.

Pour rafraîchir une vieille boîte à lunch, imbibez un morceau de pain de vinaigre et laissez-le reposer une nuit dans la boîte avant de l'utiliser de nouveau.

Quand la colle blanche prend une consistance épaisse dans la bouteille, versez-y une petite quantité de vinaigre. Agitez et le tour est joué !
Les taches de colle peuvent aussi être dissoutes avec ce produit.

Éliminez les odeurs de cigarettes ou de fumée en plaçant un petit bol de vinaigre dans la pièce où vous recevez vos invités.

Ajoutez du vinaigre à l'eau lorsque vous lavez vos plafonds. Vous éviterez les marques et le fini sera plus éclatant.


====================

Attention... au four à micro-ondes

Certains aliments ne peuvent être cuits au four à micro-ondes. Un oeuf à la coque risque d'exploser. La carapace des homards pourrait aussi éclater en morceaux. Réchauffer un liquide dans une bouteille à goulot étroit empêche la vapeur de s'échapper et le verre peut se briser. Les escargots à l'ail vont virevolter dans le four en cuisant et vous voilà contraint à un nettoyage en profondeur de votre four.

Si, après la cuisson de poisson (par exemple), votre four à micro-ondes garde une odeur désagréable, déposez 30 ml (2 c/soupe) de vanille dans un bol et cuire à maximum pendant 1 minute. Répétez, si nécessaire.

===================

Oeufs durs

Vous êtes tanné(e)s de vous battre avec vos oeufs durs pour les écaler. Celle-ci ne collera plus aux oeufs, si vous les faites bouillir 5 minutes, fermez le feu. Laissez reposer à couvert pendant 15 minutes. Rincez à l'eau froide. La coquille s'enlèvera facilement.

Afin de s'assurer que le jaune d'oeuf dur soit bien au milieu du blanc, tournez l'oeuf dans tous les sens avec une cuillère lorsque l'eau commence à frémir. La présentation de vos oeufs, farcis ou non, sera plus jolie.

La coquille de l'oeuf ne craquera pas pendant la cuisson si vous ajoutez 5 ml (1 c/thé) de sel à l'eau. Ne le plongez pas dans l'eau déjà chaude. Déposez-le plutôt dans l'eau froide, délicatement et amenez ensuite l'eau à ébullition.

==============

Gâteau sec, dur

Une tranche de pain placée dans la boîte du gâteau empêchera ce dernier de sécher.

Vous pouvez humecter un gâteau trop sec en pratiquant de petites fentes avec la pointe d'un couteau sur le dessus de celui-ci. Versez-y un peu de jus de fruits.

Que faire d'un reste de gâteau durci ? Coupez-le en cubes. Déposez ceux-ci dans un bol et recouvrez-les de quelques cuillerées de confiture de fraises ou de framboises ou même de marmelade. Préparez un pouding instantané à la vanille que vous verserez sur la préparation. Décorez ensuite avec des fruits (frais ou en conserve), de la crème fouettée et / ou du chocolat râpé. Confectionnée en quelques minutes, cette bagatelle fera le bonheur de toute la famille au souper.

===============

Croustilles de banane à peu de frais

Épluchez des bananes vertes, et faites-en des tranches fines. Plongez-les dans l'eau froide. Saupoudrez de gros sel. Égouttez après 10 minutes. Épongez avec du papier absorbant. Saupoudrez de farine. Faites frire quelques minutes dans de l'huile bouillante, en remuant constamment.
Les enfants raffolent de ces croustilles de banane et ils seront ravis !

===============

Boulettes de viande

Si vous désirez des boulettes de même grosseur, lorsque vous préparez une sauce tomate à la viande ou un ragoût de boulettes, roulez votre boeuf haché en un long boudin. Coupez la viande à intervalle réguliers. Façonnez chaque section en boulette et voilà !

================

Truc pour cigares au chou

Laissez votre chou au congélateur quelques heures puis faites-le dégeler. Ainsi, vous n'aurez plus à ébouillanter les feuilles pour les manipuler. Dégelées, elles sont molles, faciles à détacher et se façonnent aisément en forme de cigare. Bon appétit !

=================

Une 2e vie aux pots de marinade

Ne jetez pas la marinade du pot de betteraves que vous venez de terminer. Coupez un rutabaga (navet) en bâtonnets. Glissez-les dans ce pot. Faites mariner deux jours.
Servez ce légume rosé en salade ou avec des crudités. En plus d'être délicieux, le rutabaga décore bien un plat !

Conservez la marinade des cornichons. Mettez-y des carottes en bâtonnets ou de fines tranches de concombre. Ajoutez
15 ml (1 c/soupe) de sucre. Faites mariner les légumes plusieurs jours avant de les manger.
Réfrigérez-les dans un pot fermé hermétiquement.

=================

Truc pour légumes verts

Lorsque vous nettoyez des légumes verts, ajoutez une bonne pincée de sel à la deuxième eau de rinçage. Ainsi le sable se retrouvera au fond du bol.

Une pincée de bicarbonate ajoutée à l'eau de cuisson ou alors faites-les cuire à découvert et vos légumes conserveront leur belle couleur verte.

Pour qu'un légume à la vapeur garde sa couleur, rincez-le dans une eau additionnée d'une pincée de bicarbonate de soude avant le début de la cuisson.

================

Flûte... les légumes ont brûlé !!!

Tout n'est pas perdu ! Plongez la casserole contenant les légumes brûlés dans de l'eau très froide et laissez-y quelques minutes. Versez ensuite les aliments dans une autre casserole en évitant de racler le contenu noirci. Le goût de brûlé sera presque imperceptible.

=================

Salade de pommes de terre bien blanche

Une salade de pomme de terre gardera une belle teinte blanche si vous versez le jus d'un demi citron dans l'eau de cuisson. Vous verrez la différence !

==================

Zut... mon sucre à la crème !!

Votre sucre à la crème est trop dur ? Pas de problème, il suffit d'ajouter un quartier de pomme dans le récipient hermétique contenant le sucre à la crème. Il retrouvera sa texture originale. De plus, un léger parfum s'en dégagera.

==================

Ouache... ça pue !

Versez quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson du jambon et vous éliminerez toute odeur désagréable normalement dégagée lors de la cuisson.

Un quartier de citron ajouté au chou, en plus d'en neutraliser l'odeur, en rehausse le goût.

Une pincée de sucre jetée sur l'élément encore chaud de la cuisinière chasse l'odeur de graisse de la pièce. Le sucre brûlé s'enlèvera facilement lorsque l'élément sera complètement refroidi.

=================

Ah ! non... Cuisson vapeur ou bain-marie


Dans la partie basse du bain-marie, l'eau disparaît plus vite que vous le pensez et ça brûle. Vous avez un couvercle propre en métal, genre pot ordinaire ou masson ? Placez-le dans l'eau. Lorsqu'elle baissera, il y vibrera : avertissement pour un appel à ajouter de l'eau.

==================

Verres inséparables ???

Pour épargner de l'espace, avez-vous posé deux verres l'un dans l'autre ? Collés en quelque sorte, ils sont inséparables.

Remplissez d'eau froide le verre du dessus ; et plongez l'autre dans de l'eau chaude (ni glacée en haut, ni bouillante en bas).
Une légère dilatation de contraste s'effectuera et chaque verre retrouvera sa liberté.

===================

Ah ben... citron !

Ne coupez pas un citron en deux si vous n'avez besoin que de quelques gouttes de jus. Percez-le plutôt avec un cure-dents, pressez pour obtenir le jus nécessaire et remettez le cure-dents en place comme ça vous pouvez le réutiliser une autre fois.

===================

Truc pour ne pas avoir les mains collées lorsqu’on cuisine

Il s'agit tout simplement de se mouiller les mains. Ce truc est bon pour faire des boulettes de viande hachée, galettes de végé-burger, etc.

===================

Faire fuir les escargots et limaces au jardin

Recycler les coquilles d'oeufs en les écrasant et étendre autour des plants comme pour le marc de café.

===================

Tache de stylo

Vaporiser de laque à cheveux et hop au lavage !
Recette # 28717, crée le 2007-08-28 00:00:00 , Vu 1769 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure