Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Miel de pissenlit de Marylis

Marylis
Par Marylis Aucune photo
A+ a-
C'est le printemps, les pissenlits sont là, sous notre nez. C'est maintenant qu'il faut les cueillir ! Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le miel de fleurs de pissenlit maison est une alternative économique et gustative pour le petit-déjeuner.Le pissenlit, je ne m'en sers pas seulement pour faire des masques détox mais je le mange aussi en salade ou je le cuisine de multiples façons comme ici pour en faire du miel.

Cette recette est toute simple et excellente pour la santé.

1. Je pars me promener avec mes petits neveux et je les embauche pour ramasser le plus de pissenlit. Le gagnant a le droit à un bisou (le perdant aussi d'ailleurs).

2. Une fois rentrée à la maison, je sépare les fleurs du reste de la plante et j'en mets 500g dans un bol. Je les rince à l'eau tiède (avec éventuellement un peu de vinaigre), les essore et les hâche grossièrement.

3. Je rassemble les autres ingrédients pour la recette : 500g d'eau, 500g de sucre, un 1/2 sachet de sucre vanillé ou un 1/2 bâton de vanille et 1 citron.

4. Dans ma marmite, je rassemble les 500g d'eau, mes fleurs de pissenlits et mon citron que j'aurai préalablement coupé en morceaux (en gardant l'écorce). Je porte ensuite le tout à ébullition. Une fois le tout bouilli, j'éteins le feu, je couvre ma marmite et je laisse refroidir une vingtaine de minute.

5. Je filtre ma mixture au dessus d'une autre casserole et j'y ajoute mon sucre vanillé et les 500g de sucre. Je cuits ce mélange à petit feu cette fois pendant une heure environ.

Pour savoir si mon miel est prêt, je dépose quelques gouttes sur une assiette froide et je regarde si ma préparation perle. Si c'est le cas, c'est fini, mon miel est ready :D.

6. Si mon miel est prêt, j'arrête alors mon feu et entreprend la mise en bocaux.



Source : comment économiser.
Source: marylis
Recette # 51740, crée le 2012-04-17 22:50:20 , Vu 743 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.