Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Mijoteuse : cigares au chou faciles de Pico57

Par Pico57 Aucune photo
A+ a-
6 à 8 portions

Bien que tout le monde aime le bon goût des cigares au chou, ils prennent beaucoup de temps à préparer. Cette recette est une alternative facile qui a le même bon goût.

Cocotte de la mijoteuse légèrement graissée
750 g (1 1/2 lb) boeuf maigre (ou dinde), haché
2 oignons moyens, finement hachés
1 gousse d'ail, émincée
5 ml (1 c/thé) sel
1 ml (1/4 c/thé) poivre noir
220 ml (7 oz) sauce tomate
250 ml (1 tasse) eau
285 ml (10 oz) soupe aux tomates concentrée en conserve
125 ml (1/2 tasse) riz à grain long
1 litre (4 tasses) chou coupé en lanières
75 ml (1/3 tasse) jus de tomate ou eau
crème sure

1. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire revenir le boeuf haché, les oignons, l'ail, le sel et le poivre sur feu moyen-élevé ; faire cuire, en défaisant la viande à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Enlever tout excès de gras. Remettre sur le feu et ajouter la sauce tomate, l'eau et la moitié de la soupe aux tomates ; bien mélanger. Ajouter le riz en remuant.
2. Placer la moitié du mélange à la viande dans le fond de la mijoteuse, ensuite la moitié du chou. Ajouter le reste du mélange à la viande et le reste du chou.
3. Dans un bol, bien mélanger le reste de la soupe aux tomates avec le jus de tomate ou eau. Verser dans la mijoteuse. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que le plat bouillonne et soit entièrement chaud. Servir avec de la crème sure.

Notes : La première fois que vous ferez cette recette, vérifiez vers la mi-cuisson s'il y a assez de liquide car les riz n'absorbent pas tous les liquides de la même facon.
De même que pour le temps de cuisson, j'ai fait cette recette à basse température et 6 h est amplement suffisant (selon ma mijoteuse).

Source : Les meilleures recettes à la mijoteuse de Donna-Marie Pye
Commentaires des usagers:

Excellent !
Mon fils qui n'aime pas particulièrement le chou a adoré et mon mari qui adore les plats mijotés me demande de ne jamais égarer cette recette-là !
Merci Pico57
Jowanne

Je suis bien contente que cette recette vous ait plu !
Pico57

Merci beaucoup Pico 57 ça va devenir ma recette habituelle et je vais l'envoyer à ma fille je suis certaine qu'elle va aimé
Gaîa

Bonjour,

Personnellement, si je refais cette recette, je modifierai certaines étapes notamment le temps de cuisson, la quantité de sauce tomate et ou de soupe aux tomates.

Malheureusement pour moi, j'ai "sauté" la deuxième note qui disait que 6 heures de cuisson à basse température était suffisant et ce, malgré la mention de 8 à 10 heures à basse température dans la recette. J'avais programmé 9 heures (moyenne de 8 et 10) et malgré ceci, 2h00 avant la fin, j'ai "osé" lever le couvercle pour goûter. Malheureusement, c'était définitivement trop cuit. Le riz et le chou étaient pratiquement réduits en purée et il n'y avait plus de sauce.

La prochaine fois, j'oserai lever le couvercle après 5h00. De plus, au lieu de 7 oz de sauce tomate j'en mettrai au moins 14 oz et ou j'ajouterai 1 boite de soupe aux tomates de plus.

Merci Onnazus
onnazus
Source: Pico57
Recette # 27973, crée le 2007-07-13 00:00:00 , Vu 1854 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

4 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.