Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

~oeufs de pâques~ de Lexibule

Par Lexibule Aucune photo
A+ a-
Qui dit fête de Pâques dit "Coco" instantanément!! Pour le Plaisir des petites dents sucrées et oui oui, des plus grandes évidemment, toute la petite famille se jettera vers cette sublime gourmandise qui ne laissera personne indifférent;) Que ce soit pour la découverte de la couleur qu'aura l'intérieur de l'oeuf ou tout simplement pour le Plaisir des papilles tout le monde y trouvera son compte assurément;)xxx

C'est en regardant le beau Frédéric Saey hier à Tout simplement Clodine que l'envie de nous faire cette jolie gourmandise m'est venue:)

Note: Pour faire plus rigolo et Dieu sait combien ça amuse les petits, j'ai inter-changé les couleurs de l'intérieur des oeufs!! Alors, qui aura le rose, le mauve ou bien le jaune hihi?!?

Aussi: Si vous aimez les oeufs couverts d'une couche épaisse de chocolat, faites fondre un peu plus de chocolat et trempez-y les œufs deux fois. Les œufs se conservent 2 semaines au réfrigérateur.

**Moi j'ai sauté tous les étapes du bain marie et du thermomètre à bonbons pour tout simplement faire fondre mon chocolat noir au micro-onde et ensuite y tremper mes oeufs qui étaient au congélateur.

Préparation: 30 min
Réfrigération: 30 min
Cuisson: 10 min
Repos: 15 min
Donne 16 petits œufs
Congélation: oui

Ingrédients
125 ml (1/2 tasse) de beurre salé, à la température ambiante
Quelques gouttes d'essence de vanille ou les graines de 1/4 de gousse de vanille fendue en deux sur la longueur
125 ml (1/2 tasse) de lait concentré sucré (de type Eagle Brand)
875 ml (3 1/2 tasses) de sucre glace
160 ml (2/3 tasse) de fécule de maïs
8 gouttes de colorant jaune
300 g (10 oz) de chocolat noir coupé en morceaux

Préparation
1)Dans un bol, à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger le beurre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le lait concentré, le sucre glace et la fécule de maïs, et mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte homogène.

2)Incorporer le colorant jaune au quart de cette pâte (pour le jaune d'œuf). Mettre la pâte blanche et la pâte jaune dans une assiette tapissée d'une pellicule de plastique et réfrigérer environ 30 minutes.

3)Avec les mains, façonner environ 16 petites boules de pâte jaune. Réserver. Aplatir de petites quantités de pâte blanche et les enrouler autour des boules de pâte jaune de manière à bien les enrober. Rouler séparément les boules pour leur donner la forme d'un œuf. Déposer les œufs dans l'assiette et réserver au réfrigérateur.

4)Au bain-marie, faire fondre le chocolat à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne 45 à 50°C (113 à 122°F) au thermomètre à bonbons. Retirer le bol du bain-marie et le déposer dans un bol d'eau glacée pour refroidir le chocolat fondu. Remuer constamment jusqu'à ce que le chocolat atteigne 25-26°C (77-78°F); il aura alors commencé à durcir et à cristalliser.

5)Remettre le chocolat fondu refroidi sur le bain-marie chaud et brasser rapidement jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C (87,8°F). Le chocolat fondu est prêt à utiliser.

6)À l'aide d'une fourchette, tremper les œufs refroidis un à un dans le chocolat fondu et les déposer dans une assiette propre tapissée d'une pellicule de plastique. Réserver au réfrigérateur.

7)Laisser reposer environ 15 minutes à la température ambiante avant de consommer.

source:Frédéric Saey de Tout simplement Clodine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/03/oeufs-de-paques.html

Lexibule:)

Poursuivre la discussion sur le forum:
http://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?p=27531
Source: Lexibule
Recette # 51670, crée le 2012-03-29 15:16:01 , Vu 922 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.