Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Oeufs écossais de Puce313

Puce313
Par Puce313 Aucune photo
A+ a-
Un délicieux petit-déjeuner que nous avons beaucoup aimé, il faut y aller
mollo pour enrober les oeufs de saucisses car l'oeuf est fragile.

Oeufs

4 oeufs dans leur coquille, tempérés

chair de saucisses de Toulouse ou italiennes douces, la chair seulement (environ 3 à 4 saucisses - moi italienne forte)

2 oignons verts, hachés très finement

5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon


Panure


70 g (1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie

65 g (1/2 tasse) de chapelure régulière ou à l'italienne (moi régulière)

Huile de canola, pour la friture

Oeufs

Remplir aux trois quarts d’eau une petite casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu afin que l’eau frémisse. À l’aide d’une cuillère, y déposer délicatement 4 oeufs. Cuire 7 minutes, puis refroidir dans l’eau glacée. Cette étape peut être faite la veille. Égoutter. Retirer la coquille délicatement. Jeter la coquille. Réserver les oeufs sur une assiette.

Dans un bol, mélanger la chair des saucisses avec les oignons verts et la moutarde. Diviser le mélange en 4 et former 4 galettes minces. Avec les mains, prendre une galette de saucisse à la fois et déposer un oeuf pelé au centre. Recouvrir complètement l’oeuf du mélange de saucisses. Répéter avec le reste des ingrédients. Cette étape peut être faite la veille.

Panure

Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier absorbant.

Dans une première assiette creuse, déposer la farine. Battre l’oeuf dans une deuxième assiette creuse et placer la chapelure dans une troisième. Déposer un oeuf à la fois dans la farine. Secouer pour retirer l’excédent. Tremper dans l’oeuf. Répéter ces deux étapes, puis passer dans la chapelure. Secouer pour retirer l’excédent. Réserver les oeufs panés sur une assiette.

Déposer délicatement les oeufs panés dans l’huile chaude. Cuire 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en les retournant au besoin pendant la cuisson (voir note). Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier absorbant.
Au moment de servir, couper les oeufs en deux à l’aide d’un couteau à pain.

Source: Ricardo

Note personnelle: Je fais cuire les oeufs la veille, les fait refroidir dans l'eau froide avant de les écailler, ensuite je les essuie bien à sec, les enrobe de la saucisse et les mets au frigo pour le lendemain matin, ne reste qu'à les paner et les cuire.
Source: Puce313
Recette # 62111, crée le 2019-04-10 09:54:53 , Vu 455 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

2 Commentaires et 2 réponses

2019-04-10
Oh-là-là... J'en ai l'eau à la bouche! Je n'ai jamais osé faire ces œufs mais là tu viens de me convaincre. Je vais me lancer et t'en donnerai nouvelles. Belle photo.

Merci pour ce tentant partage.

Au plaisir.

Répondre au commentaire


10 avril 2019, 10:54
Hi! Hi! Hi! comme je ne suis pas parfaite cela m'a pris 6 oeufs pour en faire 4. Tu me diras quand tu en feras comment tu as aimé, ici ils sont présentés sur du pain aux olives noires, miam que c'était bon.

2019-04-13
Bonjour Puce 313,
Comme notre bon ami, Nell, je sui tout admiratif. Je n'ai jamais cuisiné d'œuf écossais… et j'aime beaucoup ce mets pour l'avoir goûté. Tu nous présentes une assiette fort appétissante. Je prends la recette également, je pense bien l'essayer… à suivre. Merci pour ce partage gourmand!
À bientôt.

Répondre au commentaire


13 avril 2019, 08:42
Bonjour Beaubarbu, bien contente que tu aimes cette recette, c'est excellent mais un brin difficile à réaliser à cause des oeufs qui sont fragile, si tu en fait tu me laissera savoir. Bonne journée.

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure