Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pouding aux pommes de La presse

Dossiers: Desserts 
Fruits ► Pommes 

A+ a-
J'avais fait ce dessert l'an passé dans un moule carré de 9 pouces X 2 pouces et j'avais beaucoup aimé; je l'ai refait cette année dans un moule pyrex de 4 pouces de hauteur et le résultat a été différent. On dirait que ça a gardé plus d'humidité et donné presque comme un pouding au pain aux pommes; et le temps de cuisson a été beaucoup plus long que celui demandé dans la recette. Personnellement, je couperais encore un peu le sucre sur les fruits, mais le reste de la famille l'a bien aimé comme ça.

5 ou 6 pommes Cortland tranchées
(J'ai fait un mélange de Granny Smith, jaune délicieuse et rouge délicieuse; j'aime bien mélanger les sortes, dans les tartes aussi.)
2/3 T sucre (originalement 3/4 T)
Cannelle et muscade au goût
(J'ai mis 1/2 c. à thé de cannelle et 1/8 c. à thé de muscade pour parfumer à peine et garder le goût des pommes)
2 oeufs
1/2 T sucre
1/2 T huile
3/4 T farine tout usage
1 1/2 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé vanille
Pincée de sel

Beurrer un moule de 8 ou 9 pouces et mettre les pommes. Saupoudrer de 2/3 T de sucre mêlé à la cannelle et à la muscade. Battre les oeufs, l'huile, le sucre et la vanille; réserver. Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel; plier dans le premier mélange et verser sur les pommes. Cuire à 350 °F. 30 à 35 minutes, puis baisser à 250 °F. de 15 à 20 minutes. S'assurer que la pâte soit bien cuite au centre du gâteau. On peut varier les fruits; s'ils sont très juteux, ajouter 2 c. à table de fécule au sucre avant de saupoudrer les fruits. La pâte à gâteau est délicieuse et légère.

SOURCE : Hélène L. (Recette parue dans La Presse il y a quelques années...)


Source: La presse
Recette # 8808, crée le 2004-03-31 00:00:00 , Vu 214 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure