Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Saumon au chou de Maryevel6

Par Maryèvel6 Aucune photo
A+ a-
Saumon au chou
Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 25 min
Ingrédients :
4 pavés de saumon
(150 g chacun environ)
600 g de choux
2 carottes
2 échalotes
15 cl de bière blanche
5 cl de crème allégée
10 g de margarine
1 c. à soupe d'huile
1 c. à s. de baie de Genièvre
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Faites bouillir une grande marmite d'eau salée. Lavez et coupez en fines rondelles les carottes. Coupez le chou en lanières puis plongez-le avec les carottes dans l'eau bouillante pendant 8 à 10 min environ. Puis égouttez-les.
Dans une cocotte antiadhésive, chauffez l'huile et la margarine. Faites y revenir les échalotes. Ajoutez ensuite le chou et les carottes. Laissez cuire 2 à 3 min environ en remuant.
Dans un plat allant au four, disposez les lanières de chou et les carottes. Versez la bière. Parsemez de baies, sel et poivre. Déposez les pavés de saumon. Enfournez pendant 15 min environ.

Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette savoureuse et pleine de vitalité ! En effet la vitamine B9 contenue dans les légumes participe avec la vitamine B12 à la formation de nos globules rouges et blancs. Le potassium est également en bonne quantité dans le chou pour contrecarrer les effets du sodium sur l'hypertension. Le poisson permet un renouvellement cellulaire grâce à ses protéines. De nombreux oligoéléments présents dans le poisson participent au bon fonctionnement de notre cerveau dont le phosphore. Le sélénium et zinc jouent le rôle d'antioxydant et ralentissent le vieillissement cellulaire. Ainsi cette recette est idéale pour se maintenir en forme
Source: maryevel6
Recette # 26116, crée le 2007-02-21 00:00:00 , Vu 43 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure