Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tartare de betterave au pamplemousse rose de Amyel 2283

Amyel 2283
Par Amyel 2283 Aucune photo
Portions: 4Préparation: 10 min
A+ a-
Ingrédients : 2 betteraves crues épluchées et taillées en gros cubes - 1 pamplemousse épluché à vif et taillé en suprêmes (conserver le jus) - 1 avocat épluché et noyau enlevé - le jus d'un demi citron (une partie pour la betterave et une partie pour l'avocat) - un filet d'huile d'olive - 1 brin d'aneth haché (optionnel) - 1 petite échalote sèche hachée - sel

Préparation : Hacher le betterave au robot culinaire, pas trop longtemps, il faut garder une texture croquante. Transférer dans un bol et assaisonner légèrement avec le jus de pamplemousse et de citron, l'huile d'olive, l'aneth, l'échalote et le sel. Dans un autre bol, écraser l'avocat à la fourchette et l'assaisonner de jus de citron et d'une généreuse pincée de sel. Pour le montage on peut utiliser un petit cercle à pâtisserie (une boîte de conserve ouverte des deux côtés fait très bien l'affaire), on le dépose au fond de l'assiette et on fait un étage de betterave assaisonnée (on peut l'égoutter pour une plus belle présentation), un étage d'avocat et un étage de suprêmes de pamplemousse. On retire ensuite le cercle à pâtisserie, on essuie bien l'assiette et le tour est joué! Délicieux servi avec des craque-lins et des chips de betterave.

Chips de betterave

Éplucher une betterave et en faire de minces rubans à l'économe ou la trancher très mince à la mandoline. Éponger ces rubans sur un essuie-tout, les déposer sur le plateau du déshydrateur ou sur une plaque recouverte de papier surfurisé, badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer de sel. Déshydrater au four à température minimale ou au déshydrateur jusqu'à ce que les rubans de betterave commencent à être croustillants.
Source: Amyel 2283
Recette # 57036, crée le 2014-09-26 09:45:35 , Vu 504 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

1 Commentaire

2014-09-27
Bonjour Amyel,
Merci pour cette recette singulière, je vais l'essayer.

Bonne journée !

Répondre au commentaire


Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 1 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.