Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tartinade à l'érable de Esther b

Esther b
Par Esther b Aucune photo
A+ a-



Portions: 2½ tasses/625 ml

Ingrédients


3 c. à soupe de beurre
1 tasse (150 gr) de sucre d'érable granulé
1 tasse (250 ml) de sirop d'érable
1 tasse (250 ml) de crème 35 %
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
¼ tasse (60 ml) d'eau (moi un peu moins)


1. Dans une casserole à fond épais, faire fondre 2 c. à soupe du beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le sirop d'érable et cuire, en brassant, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Incorporer la crème et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes (moi quelques minutes de plus).

2. Dans un petit bol, diluer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter le mélange de fécule à la préparation à l'érable et cuire, en brassant sans arrêt, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Retirer la casserole du feu et incorporer le reste du beurre. Laisser refroidir à la température ambiante, en brassant de temps à autre, pendant environ 30 minutes. À l'aide d'une spatule, verser la tartinade dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la tartinade ait refroidi.

3. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la tartinade refroidie de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et crémeuse. (Vous pouvez préparer la tartinade à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

Source: Coup de pouce, avril 2012

Voir autres photos:

http://estherb48.blogspot.ca/2012/06/tartinade-lerable_29.html
Source: Esther B
Recette # 52170, crée le 2012-06-29 20:19:49 , Vu 1469 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

1 Commentaire

2012-06-29
Merci,Esther B.pour cette belle trouvaille.Vous avez le don de toujours nous trouver d'excellentes "diableries"gustatives qui nous font transpirer d'envie gourmande.Je me prépare celà entre 2 voyages de pêche qui me permettra d'aller savourer ce délice dans "l'bois" dans la chaloupe en attendant la prochaine truite.

Répondre au commentaire


Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 1 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure