Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tomates séchées au four de Filofteia

Dossiers: Tomates ► Tomates séchées 

A+ a-
On peut aussi obtenir de bons résultats en séchantles tomates au four. La réussite est en fonction de la bonne température du four et d'une bonne aération. Si le four est trop froid, les tomates séchant trop lentement, pourriront. S'il est trop chaud, elles cuiront. La température idéale est 60C ou 140F.

Afin de permettre une bonne aération, maintenez la porte du four entrouverte d'environ 10 cm (4 pouces).

Pour de meilleurs résultats, utilisez des tomates italiennes. Coupez-les en deux et retirez le plus de pépins possible ,si désirez, mais cette opération n'est pas obligatoire. Déposez les tomates à 2,5 cm (1 pouce) de distance, surface coupée vers le haut, sur des tôles à biscuits recouvertes d'étamine (du coton à fromage par-exemple).

Tournez souvent les tôles pendant le séchage. Le temps de préparation dépend de la variété des tomates, de la grosseur et du nombre de morceaux. Surveillez toujours les tomates et retirez-les du four dès qu'elles présentent un aspect semblable au cuir; elles ne doivent pas être trop sèches, mais ne doivent pas non plus contenir d'humidité. La pulpe ne doit pas coller aux doigts. (entre 90 min. et 6h. dépendant des tomates, de votre four, etc)

Une fois les tomates séchées à point, on peut les conserver hermétiquement dans un endroit frais et sombre pour une période d'environ 1 an. On peut aussi les congeler.
===================================

Pour les conserver dans l'huile, empilez les tomates, aromatisées
d'aiguilles de romarin et de feuilles de thym, dans un bocal soigneusement
nettoyé.

Arrosez d'huile d'olive jusqu'à ce que les tomates soient entièrement
recouvertes, puis fermez le bocal. Dans l'huile, les tomates se conservent quatre semaines au réfrigérateur. Vous pouvez utiliser leur huile pour une marinade, pour relever un minestrone ou braiser des légumes d'été. Je ne mets aucune herbe dans le pot. J'attends de voir avec quoi je vais les apprêter.


Source: Filofteia
Recette # 12264, crée le 2004-11-09 00:00:00 , Vu 217 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


10 sur 10 note basée sur 1 votes et 0 commentaires

Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure