Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Trucs et conseils pour cuisiner en camping de Coleman

Par Mireille Aucune photo
A+ a-
www.colemancanada.ca

1
Il y a deux choses à se rappeler au sujet des repas dégustés en camping : ils doivent rassasier et être vite préparés. Le plus sensé est de planifier un menu pour chaque repas puis de dresser la liste du nécessaire. Ajoutez sel, poivre, sucre et condiments et votre liste d’épicerie à emporter est complète. Gardez le menu avec l’épicerie pour pouvoir le consulter sur place.

2
Profitez de la commodité des aliments prêts-à servir. Payer quelques sous de plus pour le riz que l’on fait vite et facilement bouillir dans sa poche vaut la peine. De plus, les aliments auxquels il suffit d’ajouter de l’eau – soupe, chili et bols de nouilles – éliminent la vaisselle après repas ou collations.

3
Mettez les ingrédients secs mesurés et mélangés à l’avance dans des sacs à sandwichs rescellables. N’oubliez pas d’inscrire la nature du contenu.

4
Les tasses isolantes en plastique, dont le couvercle comprend un trou pour boire, sont idéales en camping. Elles gardent les boissons chaudes ou froides et empêchent les insectes de se noyer dans votre boisson.

5
Apportez une grille à mettre au-dessus du feu, si vous avez l’intention de faire des grillades. N’assumez pas qu’il y en aura une sur place.

6
Réunissez les ustensiles de camping et rangez-les avec le reste de votre équipement pour toujours avoir l’essentiel sous la main. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il vous faudra, examinez les menus un par un et dressez la liste des ustensiles requis. À ceci, ajoutez les articles nécessaires pour faire la vaisselle – bassine, éponge, torchon, détergent, et autres.

7
Peu importe si vous avez conquis la piste des alpinistes chevronnés, fait une descente époustouflante de rapides ou attrapé un poisson-chat de poids record durant l’excursion ; si votre réchaud ne s’allumait pas, c’est le fait saillant qui restera gravé à tout jamais dans votre mémoire. Si vous avez l’intention de cuisiner, investissez dans un réchaud de qualité.

8
Mettez un couvercle sur les casseroles et les poêles à frire lorsque vous faites bouillir ou cuire. Vos repas seront plus vite prêts et vous ménagerez le combustible. Autre avantage, les couvercles évitent que tout ce qui tombe du ciel devienne partie intégrante de la recette.

9
Faites cuire certains plats avant de partir – boeuf au chile ou ragoûts, par exemple. Gardés au frais dans une glacière, ils réchaufferont vite quand vous aurez faim.

10
Apportez une petite quantité des produits requis pour la cuisson : versez, par exemple de l’huile dans un petit pot rescellable en plastique plutôt que d’apporter la bouteille entière.

11
La feuille d’aluminium est l’article le plus apprécié des campeurs. Elle permet de faire des petits paquets de légumes qui cuisent à la vapeur sur le gril, à envelopper les pommes de terre pour qu’elles cuisent comme au four. Recouvrez-en votre grille, faites quelques trous et les petits morceaux ne risquent plus de tomber dans le feu. Elle rend service à tout bout de champ.

12
Et n’oubliez surtout pas les guimauves !

http://www.hbc.com/newsletters/Coleman_Cooking_tips_FR.PDF
Source: Coleman
Recette # 27808, crée le 2007-06-29 00:00:00 , Vu 5506 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé