Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Trucs pour la cuisine...avis aux intéressées de Caroline35

A+ a-
Façons de s'y prendre

Quelques feuilles de Laurier et une pincée de clous de girofle ajoutés à votre recette de pain à la viande seront avantageuses.
**************

Pour améliorer la saveur du mélange à hamburger,l'essai de 1/4 c. à thé de noix de muscade.
*****************************

Pour enlever le goût excessif du sel dans les soupes,légumes ou sauces,etc; y cuire quelques tranches de pommes de terre crue de 5 à 10 minutes.
******************

Pour faire ressortir le goût du sucre, ajouter une pincée de sel aux aliments cuits au four ou sur la cuisinière.
**********************

Écaillez facilement les oeufs durs en les faisant cuire dans de l'eau salée ou d'eau vénaigrée et en les plongeant sitôt sortis de l'eau bouillante, dans un plat d'eau froide.
********************

AMANDES BLANCHIES -Faire bouillir assez d'eau pour les recouvrir.Les verser ensuite dans cette eau.arrêter l'ébullition,laisser les amandes dans l'eau seulement pendant une minute;déverser l'eau ou retirer les amandes avec une écumoire ou une fourchette.
Les placer entre deux feuilles de papier adsorbant.Les presser doucement entre les doigts afin d'en enlever la peau.Les remettre sur du papier adsorbant sec.Les faire sécher comme il faut en les déplaçant sur ce papier.
***********************************

AMANDES MONDÉES -La saveur des amandes est mieux préservée si elles restent le moins longtemps possible dans l'eau pendant qu'on les blanchis.Par conséquent n'en blanchir qu'une tasse à la fois et répéter le procédé autant de fois que nécessaire.
************************

AMANDES GRILLÉES - Les placer dans une lèchefrite ou dans une assiette à tarte. Faire chauffer le four à 350-F jusqu'à ce qu'elles soient délicatement brunies.
Remuer de temps à temps.Ou encore ajouter les amandes dans une poêle avec du beurre ou de la margarine en viron 1 c. à soupe par tasse.ou utiliser de l'huile,en remuant constamment sur un feu modéré.
****************

Avant de faire rôtir le bacon,enlever la couenne et saupoudrer chaque tranche de farine,puis rôtir ou griller promptement.
Cela a pour effet d'empêcher la perte de la graisse et de donner au bacon une meilleure saveur.
******************

Si vous voulez empêcher les jus de framboises de s'évaporer pendant la cuisson des tartes,graissez-en le dessus avec du beurre.
***************

Si le feu est lent et que vous voulez faire cuire votre viande promptement,jetez une poignée de sel dans la poêle et vous obtiendrez instantanément un feu clair et vif.
*****************

Quand la galantine ne veut pas prendre,faites-la boullir à nouveau et ajoutez-y un peu de blanc d'écorces d'orange.Elle prendra alors infailliblement.
******************************

Après avoir fait frire du poisson ou des oignons jetez quelques feuilles de thé et le reste du thé non-employé dans la poêle,ajoutez de l'eau au besoin, un peu de soda à laver et laisser bouillir.Cela fera disparaître toute odeur de la poêle.Caroline35
***********************
Source: Caroline35
Recette # 169, crée le 2003-02-16 00:00:00 , Vu 506 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé