Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Boeuf bourguignon pour mijoteuse de Carole heding munson

A+ a-
Cette version d'un classique français fait mijoter le bœuf dans un Bourgogne franc, aromatisé d'un bouquet garni. Servez sur des pommes de terre cuites au four coupées en deux qui absorberont le merveilleux bouillon, ou trempez-y du pain croûté.

Grande Mijoteuse
12 portions

70 g (1/2 tasse) de farine
1,36 kg (3 lb) de rôti de croupe de bœuf, coupé en cubes de 2,5 cm (1 po)
2 tranches de bacon
5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive
90 ml (6 c. à table) de bouillon de bœuf sans gras
1 sac de 455 g (16 oz) de petits oignons congelés
120 ml (1/2 tasse) de Bourgogne
Bouquet garni (branche de céleri, branche de thym, feuille de laurier, branche de persil et feuilles de sauge enveloppées dans une gaze)
Poivre noir fraîchement moulu

Versez la farine dans un sac de papier propre, ajoutez les cubes de bœuf, et secouez délicatement le sac pour enduire les cubes de farine.

Faites cuire le bacon dans un poêlon antiadhésif à feu moyen-élevé pen­dant 3-5 minutes, Jusqu'à ce qu'il soit croustillant Asséchez les tranches sur des serviettes en papier, puis émiettez-les Essuyez le surplus de gras du poêlon à l'aide des mêmes serviettes.

Dans le même poêlon, faites brunir le bœuf à feu moyen-élevé, en ajoutant suffisamment d'huile d'olive et de bouillon pour faciliter le brunissement et pour l'empêcher de coller Transférez le bœuf dans la mijoteuse

Toujours dans le même poêlon, faites brunir rapidement l'oignon, en ajou­tant suffisamment de bouillon pour l'empêcher de coller et pour faciliter le retrait des derniers fragments de bœuf et de farine qui auraient pu rester. Faites cuire pendant 1 à 2 minutes. Transférez l'oignon et les raclures dans la mijoteuse

Incorporez le Bourgogne en remuant, et ajoutez le bouquet garni Sau­poudrez de poivre et de bacon émietté le mélange de bœuf et d'oignon. Couvrez et faites cuire à faible intensité pendant 8 à 10 heures, Jusqu'à ce que la viande et l'oignon soient tendres. Jetez le bouquet garni.

Infos par portion: Environ 218 calories, 6 g de gras (25 % des calories), 1,9 g de gras saturés, 61 mg de cholestérol, 135 mg de sodium et 0,8 g de fibres.

Notes de la cuisinière: Pour faire un bouquet garni, liez le céleri frais, le thym, la feuille de laurier, le persil et la sauge à l'aide d'une ficelle de cuisine. Ou encore, attachez, dans un petit sac de gaze, de la graine de céleri séchée, des feuilles de thym, une feuille de laurier, des flocons de persil et de la sauge.

Ce plat peut être conservé au congélateur pendant 1 mois. Pour réchauf­fer, laissez dégeler au réfrigérateur, puis faites cuire jusqu'à ce que le tout soit chaud et qu'il bouillonne de partout.

Source: Les meilleurs recettes de plats mijotés, Carole Heding Munson
Commentaires des usagers:

Y a-t-il une raison pour que ce plat qui est cuit ne se conserve qu'un mois au congélateur? Merci. Je viens de m'acheter une mijoteuse et je crois que mon premier plat sera celui-ci.
marylis
Source: Carole heding munson
Recette # 10479, crée le 2008-03-27 00:00:00 , Vu 1506 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

2 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.