Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Boeuf braisé aux légumes de Germaine gloutnez

A+ a-
1e semaine MARDI : Boeuf braisé aux légumes - chou en vinaigrette - gâteau chaud - sauce au vinaigre

Le secret d'un bon boeuf braisé tendre qui évoque la savoureuse cuisine de nos mères, c'est une cuisson très lente donc un feu très doux, dans une marmite épaisse, hermétiquement fermée. Ajouter juste assez d'eau pour faire cuire les légumes, environ un pouce dans la marmite.

Quand je fais un braisé, j'achète assez de viande pour deux repas. Après la cuisson, je réserve la partie la plus grasse pour un boeuf grillé à la moutarde dont voici la recette : tartiner la viande avec de la moutarde préparée, la parsemer d'oignon, de morceaux de suif et passer sous le gril pour réchauffer la viande et la dorer.

Préparer une double recette de gâteau, en servir un chaud, glacer l'autre au chocolat. On peut remplacer 1 oeuf par 1 c. à thé de poudre à pâte dans les gâteaux qu'on mange chauds ou qu'on ne conserve qu'un jour ou deux.

Sauce au vinaigre : Mélanger dans une sauteuse ¼ de tasse de farine avec ¾ de tasse de sucre, verser 2 tasses d'eau bouillante et ¼ de tasse de vinaigre. Faire cuire en brassant jusqu'à transparence. Ajouter un morceau de beurre et servir chaud.

Pour demain, préparer le pain de viande et la soupe au riz avec les os et les parures du rosbif. S'il reste des légumes du boeuf braisé, les hacher finement et les ajouter à la soupe.

(Source : Le Club Bon Appétit 1968 de Germaine Gloutnez)

Mireille
Source: Germaine gloutnez
Recette # 13227, crée le 2005-01-13 00:00:00 , Vu 407 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure