Croûtons maison au ciabatta de Nell
Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai simplement acheté a la boulangerie un grand ciabatta de la veille, a la moitié du prix, super non...
Quelques fois on tombe fou d'un petit rien, ce fut le cas ici. J'ai du ranger le sac pour éviter de l'ouvrir a chaque passage. Le croustillant est tellement intéressant. Craquant.
Le couper ce ciabatta en tranches et ensuite en gros cubes.
Étaler les cubes sur une grille et les placer dans le four éteint, lumière allumée et porte entrouverte pour quelques heures ou même une nuit.
Après ce temps, dans un grand poêlon a fond très plat, verser une c. a soupe d'huile et bien l'étendre, ne mettre qu'une couche de cubes de pain et faire dorer. Vaporiser d'huile d'olive les croûtons sur leur face non cuite. J'ai un vaporisateur a cette fin, sinon du Pam ou de l'huile au pinceau. Retourner les croûtons faire dorer l'autre côté.
Après ca il faut tourner les croûtons et rester devant, dès que ca fume on brasse a la spatule, c'est une affaire de 3 a 4 minutes.
Remettre les croûtons sur la grille et laisser reposer quelques heures avant de mettre en sac et fermer hermétiquement.
J'ai fais très nature, au premier essaie et la deuxième fois j'ai refais nature, c'était trop bon et c'est si facile d'ajouter herbes et ail au besoin.
En frottant une gousse d'ail coupée en deux sur les tranches avant d'en faire des cubes, ca devrait bien aller, on aurait un goût d'ail rôti je pense.
Si vous essayez donner nous en des nouvelles.
Source: nell
Recette
52638, publiée le
2012-09-03 à 14:40, 766 vues