Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Des jeux au menu du souper

A+ a-
Pourquoi faut-il que le souper soit une affaire sérieuse ? Notre menu propose un plat d'accompagnement amusant composé de jeux tels Repas inverse, Déjeuner au souper, l'Ingrédient secret et Action ou Vérité.

Repas inverse
C'est le rêve des enfants (et de nombreux adultes aussi) : à ce repas, servez le dessert en premier et tous les autres plats en ordre inverse. Demandez aux enfants de vous aider à préparer un dessert spécial pour l'occasion. Puis, regardez toute la famille s'emballer. Servez des légumes et des plats d'accompagnement vite préparés et rappelez-vous de ne rien dire si on ne finit pas tous les plats? une fois n'est pas coutume.

Déjeuner pour souper
Vous ferez plaisir à toute la famille en remaniant le menu du souper. Servez-lui les plats de déjeuner qu'elle préfère au souper. N'hésitez pas à faire de la fantaisie en lui offrant ses plats préférés que vous avez rarement le temps de préparer le matin. Décorez vos crêpes de visages drôles avec des fraises, des bleuets, des bananes, des pépites de chocolat, de la crème fouettée et tout le tralala ! Faites des brochettes de fruits accompagnées d'une trempette au yogourt à la vanille, des gaufres et des sandwichs à la crème glacée ou gâtez-la en lui préparant votre propre omelette.

L'ingrédient secret
Voici un défi culinaire : demandez aux membres de votre famille de voter pour un des ingrédients qu'ils préfèrent et qui devra se trouver dans au moins trois des plats du souper. Vous pourriez peut-être commencer par des fleurons de brocoli et une trempette, une soupe au brocoli et un plat d'accompagnement au brocoli fromagé. Tout est acceptable, même le chocolat. (Conseil : le chocolat aigre-doux est un ingrédient de la riche sauce classique mexicaine appelée mole.)

Action ou Vérité
Au souper, essayez cette version d'Action ou Vérité. Quelle combinaison insensée d'aliments êtes-vous prêt à manger ? Défiez papa de bruiner sa salade de ketchup. Il doit prendre deux bouchées ou exécuter une action folle. Faites le tour de la table et défiez toute la famille à essayer de nouvelles choses. De la moutarde sur le macaroni ? De la mayonnaise sur le brocoli ? Tout le monde s'amusera durant tout le repas.

Art alimentaire
Créez une oeuvre d'art temporaire à table ! Encouragez les membres de votre famille à être créatifs avec leur repas. Empilez-le ou mélangez-le ou écrabouillez-le mais créez une oeuvre d'art. Demandez à toute la famille de voter pour l'oeuvre d'art qu'elle préfère, prenez une photo de l'oeuvre gagnante et affichez-la sur le frigo.

Aucune règle ne stipule que le souper doit se composer de viande, de patates et de légumes. Voici quelques recettes pour attiser votre créativité.

http://www.simplyhomemade.ca/fr/family-moments/Des-jeux-au-menu-du-souper
Recette # 46228, crée le 2010-09-23 08:45:36 , Vu 2324 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.