* directives en un coup d'oeil pour déshydrateur
Dossiers: Déshydrateur
Le procédé de dessiccation des aliments varie beaucoup, de sorte qu'il n'y a pas de règle absolue à suivre. Vous obtiendrez le degré de compétence désiré à la condition de sécher des aliments ENCORE, ENCORE et ENCORE? Le produit en particulier, l'humidité de l'air et même les différentes façons de manipuler les aliments sont autant de facteurs qui influent sur le temps de séchage et la qualité du produit. A vous de varier les températures de séchage, les épaisseurs de votre produit. les méthodes de reconstitution. Tantôt prétraitez votre produit, tantôt faites-le sécher sans le prétraitement Vous êtes seul à pouvoir déterminer ce qui convient le mieux à vos goûts et à vos besoins, Ces indications ainsi que les tableaux de dessiccation vous founiront la base du procédé de déshydratation. Il ne vous restera plus qu'à perfectionner ces techniques afin de les adapter à vos besoins.
NOTEZ VOS OBSERVATIONS:
Afin d'améliorer vos techniques de déshydratation, prenez des notes relativement à l'humidité, à la pesanteur du produit avant et après le procédé, aux temps et aux températures requis pour le séchage. Ces notes peuvent être aussi simples que les étiquettes qui paraissent sur vos récipients de conservation.
N'UTILISEZ QUE DES ALIMENTS DE QUALITE:
Vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles si vous utilisez, au départ, des aliments de qualité. Choisissez des aliments qui ont atteint leur pleine saveur et leur pleine maturité. Si cela est possible, cultivez vos propres aliments: sinon, achetez-les d'un cultivateur de la région, ce qui vous assurera la meilleure valeur nutritive possible.
LES QUANTITES A ACHETER:
Il est difficile de préciser les quantités à acheter à cause d'un certain nombre de facteurs déterminants. Avant d'acheter un produit, on doit considérer les points suivants: la dimension des tranches, la perte subie lors de la préparation de même que le taux d'humidité dans le produit En général, il faut de 1-1/2, à 2 livres de produit pour chaque pied carré de surface de séchage, Votre NESCO/American Harvest" dehydrator peut contenir à la fois, environ 13 à 18 livres d'aliments préparés.
NETTOYEZ LE PRODUIT:
Comme cela se doit dans toute opération du genre, voir à ce que les aliments utilisés soient en parfaite condition de sorte que vous puissiez en retirer toute la saveur et toute la valeur nutritive possibles. Lavez à fond, enlevez les parties molles ou gâtées, tranchez et prétraitez, si cela est nécessaire.
TAILLEZ LES MORCEAUX UNIFORMENT:
On peut râper, trancher le produit ou le couper en dés, Des tranches de 1/4 à 3/8 de pouce d'épaisseur vous assurent un séchage adéquat. Il est important de travailler promptement afin de préserver toute la valeur nutritive de vos aliments. Pour obtenir un produit final de plus haute qualité, déposez chaque plateau, dès qu'il est rempli, dans votre évaporateur préalablement chauffé.
RECHAUFFEZ VOTRE SECHOIR:
Réglez la température de l'évaporateur et le faire démarrer quelque temps avant d'y insérer les premiers plateaux. La teneur en humidité du produit provoquera une baisse initiale de la température à l'intérieur de l'évaporateur. Afin de compenser cette baisse, il importe de commencer le séchage à une température de 50 ou 100 plus élevée que la température normalement requise. Après quelques heures, réduire la température au degré usuel.
REGLEZ ATTENTIVEMENT LA TEMPERATURE:
Séchez la viande à une température de 155°F. On peut sécher les fruits à 140°F et les légumes doivent être exposés à une température de 130°F afin de prévenir le durcissement de leur couche extérieure. Séchez les herbes à une température variant entre 95° et 105°F. Consultez les tableaux relatifs aux divers produits afin de régler convenablement les températures, Lorsque vous séchez ensemble fruits et légumes, exposez-les à une température intermédiaire de 135°F car l'humidité dans les fruits empêchera les légumes de durcir à l'extérieur, Faites sécher pendant 3 ou 4 heures sous le jet d'air à l'horizontale; ensuite, déclenchez le jet d'air circulaire continu car le taux d'humidité sera assez réduit.
PRETRAITEZ LE PRODUIT (FACULTATIF)
Afin d'arrêter l'action des enzymes, agents qui provoquent une perte de saveur, blanchissez à la vapeur les légumes requérant un temps de cuisson prolongé, tels que le mais, les haricots, les pois, etc ... Il n'est pas nécessaire de prétraiter les légumes dont la période de cuisson est courte, tels que les courgettes, les poivrons ou les tomates. Une combinaison des acides ascorbique et citrique aide à prévenir le brunissement des fruits, tels que les bananes, les pommes, les poires, les pêches, etc. Il n'est pas nécessaire de prétraiter les aliments avant de les sécher. Le prétraitement donne une meilleure apparence à vos aliments, prolonge la durée de conservation et, parfois même, rehausse la valeur nutritive de certains aliments. Toutefois, le blanchiment à la vapeur détruit certaines substances nutritives, Peu importe votre procédé, vos aliments secs renfermeront une valeur nutritive de beaucoup supérieure aux produits en conserve - ils se conserveront aussi bien ou même mieux.
TEMPS DE SECHAGE:
Divers aliments nécessitent un temps de séchage variable. Les facteurs suivants influent sur le temps de séchage: la quantité du produit, l'épaisseur des tranches, l'humidité de l'air et la teneur en humidité des aliments eux¬ mêmes. Afin de compenser la haute teneur en humidité, coupez en tranches plus minces et faites sécher une plus petite quantité à la fois. Ou, réduisez en purée et congelez en vue d'un séchage ultérieur.
EVALUATION DU NIVEAU D'ASSECHEMENT:
Lorsque le produit est refroidi, soumettez-le à une épreuve afin de vérifier s'il est suffisamment sec pour le rangement final. Coupez et couvrez un morceau - aucune humidité ne doit être visible. En séchant, certains aliments deviennent collant; toutefois, la plupart des aliments ne colleront pas ensemble s'ils ont été séchés adéquatement.
RECIPIENTS D'ENTREPOSAGE:
Rappelez-vous que toute nourriture séchée ne conserve que 1/3 à 1/12 de son volume initial. Voyez à ce que vos contenants soient exempts d'humidité et d'insectes. On peut utiliser des boîtes en métal avec des couvercles en plastique à la condition que les aliments aient, tout d'abord, été déposés dans un sac en plastique. Cette précaution prévient une nouvelle formation de l'humidité. Des pots avec des couvercles en métal vissant, des bouteilles en plastique propices aux aliments de même que de vieux pots de conserve s'avèrent excellents. Une fois que les aliments ont été mis dans des sacs en plastique, entreposez-les dans des récipients fermes, à l'épreuve des insectes.
GUETTEZ PERIODIQUEMENT L'APPARITION DE L'HUMIDITE:
Brassez le contenu de votre récipient d'entreposage plusieurs fois au cours de la première semaine suivant le procédé de déshydratation. Si vous remarquez l'apparition de l'humidité à l'intérieur, les aliments n'ont pas étés suffisamment séchés. Remettez-les dans l'évaporateur afin de les sécher davantage.
L'AIRE D'ENTREPOSAGE:
L'endroit où vous rangez vos contenants doit être frais, sec et aussi sombre que possible. La température idéale convenant aux aliments déshydratés est de 40° à 60°F.
NOUVELLE HYDRATATION/RECONSTITUTION:
On peut manger les aliments secs tels quels ou les hydrater à nouveau en les disposant dans un plat peu profond et en les laissant tremper pendant quelques heures dans une quantité d'eau juste assez suffisante pour les couvrir. On peut aussi verser une quantité semblable d'eau bouillante sur les aliments secs et laisser reposer le tout quelques minutes. Ne pas ajouter d'assaisonnements durant cette absorption - surtout du sel ou du sucre - ce qui aurait pour effet de gêner le procédé.
Lorsque les aliments secs sont utilisés dans la cuisson, ils absorbent les jus qui s'écoulent des autres aliments; il convient d'ajouter 1 tasse d'eau pour chaque tasse de légumes secs. Pour faire une compote de fruits, ajoutez 2 tasses d'eau pour chaque tasse de fruits et laissez mijoter jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Pour confectionner des tartes, utilisez 1 tasse d'eau pour chaque tasse de fruits - moins, si vous désirez une garniture plus épaisse? Faites cuire normalement tout aliment reconstitué.
ÉTIQUETTE:
Il est bon de se fabriquer des étiquettes pour vos contenants. Ces étiquettes répondront à vos besoins en vous rappelant l'aliment utilisé, la date de dessiccation de même que le poids initial.
CONSIGNES D'UTILISATION
1. Brancher l'évaporateur dans une prise de courant régulière de 120 volts, Voir à ce que tous les évents d'aération soient dégagés.
2. Régler la température de votre évaporateur à la température qui convient le mieux aux aliments à sécher: Faire démarrer l'appareil et le laisser réchauffer pendant quelques minutes tandis que vous préparez les premiers plateaux d'aliments.
3. Tailler les aliments en tranches de 1/8 à 1/4 de pouce d'épaisseur, disposer les tranches sur les plateaux de sorte qu'elles ne se touchent pas tout à fait Au bout de quelques heures, vérifier si les aliments sont secs via les tableaux prévus à cet effet Poursuivre cette vérification jusqu'à ce que les aliments soient complètement secs.
CARACTERISTIQUES
Ces caractéristiques exclusives à American Harvest sont conçues pour apporter valeur et plaisir supplémentaires avec l'évaporateur domestique.
EXTERIEUR OPAQUE, CONSERVANT VITA-SAVE®: la lumière peut causer le brunissement et la perte de vitamines durant le séchage, Les évaporateurs NESCO®/American Harvest® protègent les aliments de la lumière avec son extérieur non transparent.
CONVERGA-FLOW®: contrairement aux autres évaporateurs circulaires, NESCO®/American Harvest" a une circulation unique d'air qui assure le séchage uniforme des aliments, L'air chaud monte dans la chambre extérieure pressurisée (et non à travers chaque plateau) et est poussée horizontalement autour du plateau jusqu'au milieu. On peut couvrir la surface du plateau pour sécher les aliments semi-liquides sans arrêter la circulation d'air.
L'ACCESSOIRE CLEAN-A-SCREEN®: l'accessoire Clean-a-Screen de NESCO®/American Harvest" est un sous-plat en plastique amovible et flexible pour détacher facilement les aliments séchés les plus difficiles à retirer; il sert aussi de bec verseur pour transférer facilement les aliments séchés dans les contenants, Une variété d'ajouts en maille ou solides interchangeables sont disponibles pour des applications spéciales. Tous les ajouts se lavent dans la partie supérieure du lave-vaisselle,
L'ACCESSOIRE ADD-A-TRAY® (deux plateaux par emballage): la flexibilité de l'évaporateur permet d'agrandir sa capacité selon les besoins. On peut ajouter jusqu'à 10 plateaux complets sans nuire à l'efficacité de l'appareil, Avec les plateaux additionnels, on peut profiter des économies offertes par les fruits en saison, faire des provisions pour le camping ou une réception, ou sécher tous les légumes du potager à leur meilleur,
Les plateaux additionnels sont offerts en emballages de deux; on peut les commander chez son marchand local ou en communiquant avec Weil Company Limited.
NOTEZ VOS OBSERVATIONS:
Afin d'améliorer vos techniques de déshydratation, prenez des notes relativement à l'humidité, à la pesanteur du produit avant et après le procédé, aux temps et aux températures requis pour le séchage. Ces notes peuvent être aussi simples que les étiquettes qui paraissent sur vos récipients de conservation.
N'UTILISEZ QUE DES ALIMENTS DE QUALITE:
Vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles si vous utilisez, au départ, des aliments de qualité. Choisissez des aliments qui ont atteint leur pleine saveur et leur pleine maturité. Si cela est possible, cultivez vos propres aliments: sinon, achetez-les d'un cultivateur de la région, ce qui vous assurera la meilleure valeur nutritive possible.
LES QUANTITES A ACHETER:
Il est difficile de préciser les quantités à acheter à cause d'un certain nombre de facteurs déterminants. Avant d'acheter un produit, on doit considérer les points suivants: la dimension des tranches, la perte subie lors de la préparation de même que le taux d'humidité dans le produit En général, il faut de 1-1/2, à 2 livres de produit pour chaque pied carré de surface de séchage, Votre NESCO/American Harvest" dehydrator peut contenir à la fois, environ 13 à 18 livres d'aliments préparés.
NETTOYEZ LE PRODUIT:
Comme cela se doit dans toute opération du genre, voir à ce que les aliments utilisés soient en parfaite condition de sorte que vous puissiez en retirer toute la saveur et toute la valeur nutritive possibles. Lavez à fond, enlevez les parties molles ou gâtées, tranchez et prétraitez, si cela est nécessaire.
TAILLEZ LES MORCEAUX UNIFORMENT:
On peut râper, trancher le produit ou le couper en dés, Des tranches de 1/4 à 3/8 de pouce d'épaisseur vous assurent un séchage adéquat. Il est important de travailler promptement afin de préserver toute la valeur nutritive de vos aliments. Pour obtenir un produit final de plus haute qualité, déposez chaque plateau, dès qu'il est rempli, dans votre évaporateur préalablement chauffé.
RECHAUFFEZ VOTRE SECHOIR:
Réglez la température de l'évaporateur et le faire démarrer quelque temps avant d'y insérer les premiers plateaux. La teneur en humidité du produit provoquera une baisse initiale de la température à l'intérieur de l'évaporateur. Afin de compenser cette baisse, il importe de commencer le séchage à une température de 50 ou 100 plus élevée que la température normalement requise. Après quelques heures, réduire la température au degré usuel.
REGLEZ ATTENTIVEMENT LA TEMPERATURE:
Séchez la viande à une température de 155°F. On peut sécher les fruits à 140°F et les légumes doivent être exposés à une température de 130°F afin de prévenir le durcissement de leur couche extérieure. Séchez les herbes à une température variant entre 95° et 105°F. Consultez les tableaux relatifs aux divers produits afin de régler convenablement les températures, Lorsque vous séchez ensemble fruits et légumes, exposez-les à une température intermédiaire de 135°F car l'humidité dans les fruits empêchera les légumes de durcir à l'extérieur, Faites sécher pendant 3 ou 4 heures sous le jet d'air à l'horizontale; ensuite, déclenchez le jet d'air circulaire continu car le taux d'humidité sera assez réduit.
PRETRAITEZ LE PRODUIT (FACULTATIF)
Afin d'arrêter l'action des enzymes, agents qui provoquent une perte de saveur, blanchissez à la vapeur les légumes requérant un temps de cuisson prolongé, tels que le mais, les haricots, les pois, etc ... Il n'est pas nécessaire de prétraiter les légumes dont la période de cuisson est courte, tels que les courgettes, les poivrons ou les tomates. Une combinaison des acides ascorbique et citrique aide à prévenir le brunissement des fruits, tels que les bananes, les pommes, les poires, les pêches, etc. Il n'est pas nécessaire de prétraiter les aliments avant de les sécher. Le prétraitement donne une meilleure apparence à vos aliments, prolonge la durée de conservation et, parfois même, rehausse la valeur nutritive de certains aliments. Toutefois, le blanchiment à la vapeur détruit certaines substances nutritives, Peu importe votre procédé, vos aliments secs renfermeront une valeur nutritive de beaucoup supérieure aux produits en conserve - ils se conserveront aussi bien ou même mieux.
TEMPS DE SECHAGE:
Divers aliments nécessitent un temps de séchage variable. Les facteurs suivants influent sur le temps de séchage: la quantité du produit, l'épaisseur des tranches, l'humidité de l'air et la teneur en humidité des aliments eux¬ mêmes. Afin de compenser la haute teneur en humidité, coupez en tranches plus minces et faites sécher une plus petite quantité à la fois. Ou, réduisez en purée et congelez en vue d'un séchage ultérieur.
EVALUATION DU NIVEAU D'ASSECHEMENT:
Lorsque le produit est refroidi, soumettez-le à une épreuve afin de vérifier s'il est suffisamment sec pour le rangement final. Coupez et couvrez un morceau - aucune humidité ne doit être visible. En séchant, certains aliments deviennent collant; toutefois, la plupart des aliments ne colleront pas ensemble s'ils ont été séchés adéquatement.
RECIPIENTS D'ENTREPOSAGE:
Rappelez-vous que toute nourriture séchée ne conserve que 1/3 à 1/12 de son volume initial. Voyez à ce que vos contenants soient exempts d'humidité et d'insectes. On peut utiliser des boîtes en métal avec des couvercles en plastique à la condition que les aliments aient, tout d'abord, été déposés dans un sac en plastique. Cette précaution prévient une nouvelle formation de l'humidité. Des pots avec des couvercles en métal vissant, des bouteilles en plastique propices aux aliments de même que de vieux pots de conserve s'avèrent excellents. Une fois que les aliments ont été mis dans des sacs en plastique, entreposez-les dans des récipients fermes, à l'épreuve des insectes.
GUETTEZ PERIODIQUEMENT L'APPARITION DE L'HUMIDITE:
Brassez le contenu de votre récipient d'entreposage plusieurs fois au cours de la première semaine suivant le procédé de déshydratation. Si vous remarquez l'apparition de l'humidité à l'intérieur, les aliments n'ont pas étés suffisamment séchés. Remettez-les dans l'évaporateur afin de les sécher davantage.
L'AIRE D'ENTREPOSAGE:
L'endroit où vous rangez vos contenants doit être frais, sec et aussi sombre que possible. La température idéale convenant aux aliments déshydratés est de 40° à 60°F.
NOUVELLE HYDRATATION/RECONSTITUTION:
On peut manger les aliments secs tels quels ou les hydrater à nouveau en les disposant dans un plat peu profond et en les laissant tremper pendant quelques heures dans une quantité d'eau juste assez suffisante pour les couvrir. On peut aussi verser une quantité semblable d'eau bouillante sur les aliments secs et laisser reposer le tout quelques minutes. Ne pas ajouter d'assaisonnements durant cette absorption - surtout du sel ou du sucre - ce qui aurait pour effet de gêner le procédé.
Lorsque les aliments secs sont utilisés dans la cuisson, ils absorbent les jus qui s'écoulent des autres aliments; il convient d'ajouter 1 tasse d'eau pour chaque tasse de légumes secs. Pour faire une compote de fruits, ajoutez 2 tasses d'eau pour chaque tasse de fruits et laissez mijoter jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Pour confectionner des tartes, utilisez 1 tasse d'eau pour chaque tasse de fruits - moins, si vous désirez une garniture plus épaisse? Faites cuire normalement tout aliment reconstitué.
ÉTIQUETTE:
Il est bon de se fabriquer des étiquettes pour vos contenants. Ces étiquettes répondront à vos besoins en vous rappelant l'aliment utilisé, la date de dessiccation de même que le poids initial.
CONSIGNES D'UTILISATION
1. Brancher l'évaporateur dans une prise de courant régulière de 120 volts, Voir à ce que tous les évents d'aération soient dégagés.
2. Régler la température de votre évaporateur à la température qui convient le mieux aux aliments à sécher: Faire démarrer l'appareil et le laisser réchauffer pendant quelques minutes tandis que vous préparez les premiers plateaux d'aliments.
3. Tailler les aliments en tranches de 1/8 à 1/4 de pouce d'épaisseur, disposer les tranches sur les plateaux de sorte qu'elles ne se touchent pas tout à fait Au bout de quelques heures, vérifier si les aliments sont secs via les tableaux prévus à cet effet Poursuivre cette vérification jusqu'à ce que les aliments soient complètement secs.
CARACTERISTIQUES
Ces caractéristiques exclusives à American Harvest sont conçues pour apporter valeur et plaisir supplémentaires avec l'évaporateur domestique.
EXTERIEUR OPAQUE, CONSERVANT VITA-SAVE®: la lumière peut causer le brunissement et la perte de vitamines durant le séchage, Les évaporateurs NESCO®/American Harvest® protègent les aliments de la lumière avec son extérieur non transparent.
CONVERGA-FLOW®: contrairement aux autres évaporateurs circulaires, NESCO®/American Harvest" a une circulation unique d'air qui assure le séchage uniforme des aliments, L'air chaud monte dans la chambre extérieure pressurisée (et non à travers chaque plateau) et est poussée horizontalement autour du plateau jusqu'au milieu. On peut couvrir la surface du plateau pour sécher les aliments semi-liquides sans arrêter la circulation d'air.
L'ACCESSOIRE CLEAN-A-SCREEN®: l'accessoire Clean-a-Screen de NESCO®/American Harvest" est un sous-plat en plastique amovible et flexible pour détacher facilement les aliments séchés les plus difficiles à retirer; il sert aussi de bec verseur pour transférer facilement les aliments séchés dans les contenants, Une variété d'ajouts en maille ou solides interchangeables sont disponibles pour des applications spéciales. Tous les ajouts se lavent dans la partie supérieure du lave-vaisselle,
L'ACCESSOIRE ADD-A-TRAY® (deux plateaux par emballage): la flexibilité de l'évaporateur permet d'agrandir sa capacité selon les besoins. On peut ajouter jusqu'à 10 plateaux complets sans nuire à l'efficacité de l'appareil, Avec les plateaux additionnels, on peut profiter des économies offertes par les fruits en saison, faire des provisions pour le camping ou une réception, ou sécher tous les légumes du potager à leur meilleur,
Les plateaux additionnels sont offerts en emballages de deux; on peut les commander chez son marchand local ou en communiquant avec Weil Company Limited.
Recette
40405, publiée le
2009-09-15 à 10:19, 1118 vues