Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gaufrettes spritz aux noisettges recouvertes de chocolat pour presse à biscuits de Tomatecerise

A+ a-
D'Allemagne, ces gaufrettes sont élégantes et relativement facile à concocter si vous avez une poche à pâtisserie et une douille à large ouverture sans stries ou un douille « étoile ». Ces biscuits sont fins, à la fois tendres et croustillants et d'une saveur riche de noix rôties et de beurre. La glace au chocolat mi-sucré versée en filets d'avant en arrière se mêle bien avec les noisettes et donnent un aspect professionnel aux biscuits.

Ingrédients:
½ tasse de noisettes entières (avelines)
¾ tasse de beurre non salé, légèrement ramolli
½ tasse de sucre
1 gros oeuf
1 ¼ c. À thé d'essence de vanille
1/8 c. À thé de sel
1 ¼ tasse de farine tout usage ou de farine non blanchie

Glace au chocolat:
1 once (1 carré) de chocolat non sucré
1 once (1 carré) de chocolat mi-sucré
¼ c. À thé de shortening solide

Préparation:
Préchauffer le four à 325°F.

Étendre les noisettes (avelines) sur une grande plaque à biscuits. Rôtir au four en remuant souvent pendant 16 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les peaux commencent à se détacher et que les noisettes prennent coloration. Retirer du four et mettre de côté jusqu'à ce qu'elles soient refroidies. Pour retirer la peau des noisettes, frotter avec les paumes d'avant en arrière ou dans une serviette propre en jetant les peaux retirées pendant le travail (il n'est pas nécessaire que tous les petits morceaux de peau soient détachés mais les noix devraient être quand même en être pas mal débarrassé). Placer les noix dans le bol d'un robot culinaire et les réduite en poudre.

Augmenter la chaleur du four à 350°F. Graisser légèrement des plaques à biscuits.

Placer le beurre dans un bol à mélanger et battre jusqu'à texture légère. Ajouter le sucre et battre jusqu'à texture lisse et duveteuse. Ajouter l'oeuf, l'essence de vanille et le sel en battant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter la farine graduellement et battre jusqu'à ce qu'elle soit complètement incorporée. Ajouter les noix moulues en pliant. Verser la pâte par cuillérées dans la poche à pâtisserie munie d'une douille « étoile » de 3/8 pouce ou d'une douille à large ouverture sans stries. Presser en bandes de 2 ¼ pouces de longueur sur les plaques à biscuits à 1 ½ pouce d'intervalle.

Placer au centre du four et cuire 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords prennent une légère coloration dorée. Retirer du four et laisser reposer 1 à 2 minutes. Avant que les biscuits deviennent fragiles, transférer rapidement sur une grille recouverte de papier ciré en les disposant en rangées se touchant presque. Laisser les gaufrettes refroidir légèrement.

Pour préparer la glace, placer les chocolats et le shortening dans un bain-marie sur de l'eau à peine frémissante et réchauffer, en brassant de temps en temps, jusqu'à ce que tout soit bien fondu et que la texture soit lisse.

En utilisant une cuillère, verser de minces filets de glace au chocolat en allant d'avant et arrière en diagonale sur les biscuits jusqu'à ce que ces derniers soient tous décorés. Laisser les gaufrettes reposer jusqu'à ce que la glace se tienne complètement, environ 45 minutes. Pour accélérer le processus, placer les gaufrettes au réfrigérateur pour environ 10 minutes. Conserver les gaufrettes dans un contenant hermétique pendant 3 à 4 jours. Elles peuvent être congelées non glacées et décorées avant le service si désiré.

Donne 40 à 45 gaufrettes de 3 pouces de longueur.

Source: Tomatecerise
Recette # 24060, crée le 2008-09-03 11:58:27 , Vu 101 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé