Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Lasagne légère à la courge musquèe de Amyel 2283

Amyel 2283
Par Amyel 2283 Aucune photo
Portions: 4Préparation: 30 minCuisson: 45 min
A+ a-
Ingrédients : Une courge musquée de 1,4 kg à 1,8 kg - 1 bulbe d'ail - 1/2 cuillerée à thé d'huile d'olive - 1 boîte de lasagne de 340 g - 2 cuillerées à table de beurre non salé - 4 cuillerées à table de farine tout usage - 2 1/4 tasse de lait écremé - 1 tasse de fromage Parmesan râpé et - 1/2 tasse pour le dessus - 1 1/2 cuillerée à table de sauge fraîche hachée - 1/2 cuillerée à thé - de sel de mer - 1/4 cuillerée à thé de poivre noir moulu - 1/8 cuillerée à thé de muscade fraîchement râpée - huile de cuisson en aérosol

Préparation :
étape 1 Préchauffer le four à220°. Préparer une grande plaque tapissée de papier parchemin ou d'aluminium.
étape 2 Avec un couteau bien aiguisé, couper la courge musquée en deux dans le sens de la longueur. Enlever et jeter les graines. Placer les deux moitiés de courge musquée face en bas sur la plaque à pâtisserie. Avec un couteau, couper le sommet du bulbe d'ail, de manière à exposer les gousses. Arroser les gousses avec de l'huile d'olive, envelopper le bulbe entier de papier d'aluminium et placer sur la plaque à pâtisserie. Mettre la plaque à pâtisserie au four et cuire 45 minutes jusqu'à ce que la courge cède à la pression d'une fourchette.
étape 3 Avec une cuiller, extraire la chair de la courge et placer dans un robot culinaire. Avec les doigts, extraire soigneusement le bulbe d'ail de la base, et en expulser les gousses rôties dans le robot culinaire. Mélanger la courge et l'ail jusqu'à consistance homogène, 30 secondes à 1 minute environ. Réserver la purée.
étape 4 Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et cuire les lasagnes selon les directives sur l'emballage. Il faut 12 lasagnes cuites. Une fois les lasagnes cuites, les poser à plat sur une plaque à pâtisserie ou une surface plane.
étape 5 Faire fondre le beurre dans un poêlon à feu moyen. Ajouter la farine au beurre et fouetter pour combiner. Cuire 1 minute, sans cesser de fouetter. Tout en fouettant, ajouter lentement le lait et amener à faible ébullition jusqu'à épaississement du mélange, environ 5 minutes. Ajouter le fromage Parmesan, la sauge, le sel, le poivre et la muscade. Brasser. Une fois le fromage fondu, éteindre le feu.
étape 6 Préchauffer le four à 220°. Vaporiser légèrement un plat allant au four avec de l'huile de cuisson en aérosol. Verser la moitié de la sauce au Parmesan dans le plat allant au four et distribuer uniformément. Placer 2 cuillerées à table combles de purée de courge musquée et d'ail sur une lasagne. Étendre uniformément. Enrouler la lasagne et déposer, le joint vers le bas, sur la plaque à pâtisserie. Répéter avec les autres lasagnes. Verser la sauce qui reste sur les rouleaux de lasagne et saupoudrer chaque rouleau du fromage Parmesan restant.
étape 7 Recouvrir de papier d'aluminium et mettre au four. Cuire pendant 20 minutes. Découvrir et réduire la chaleur à 190°. Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes de plus.
étape 8 Déposer dans une assiette et servir 1 rouleau par portion
Source: Amyel 2283
Recette # 57308, crée le 2014-10-21 10:44:28 , Vu 322 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé