Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Le citron qui nettoie tout ou presque de Mireille

A+ a-
Savez-vous que le citron peut aider de bien des façons dans l'entretien de nos maisons?

Le citron ne coûte presque rien, nous l'avons à portée de la main et il est parfaitement écologique, ce qui est un avantage en hiver, alors que nos maisons sont peu ou pas aérées. En effet, tous les gaz et toutes les vapeurs de produits de nettoyage ont tendance à rester dans les maisons et à s'accumuler jusqu'au printemps. Raison de plus pour privilégier des produits écologiques. Voici différentes façons d'utiliser le merveilleux citron.

• Lorsque vous nettoyez le réfrigérateur, il reste parfois une pellicule de savon, mais vous hésitez à utiliser des produits trop parfumés. Le jus d'un demi-citron dans 2 pintes (2 litres) de l'eau du dernier rinçage laissera vos surfaces étincelantes tout en enlevant les résidus de savon. Et quel parfum frais!

• Toujours dans le réfrigérateur, vous pouvez laisser un demicitron coupé en deux pour absorber les mauvaises odeurs tout en parfumant délicatement. C'est une excellente alternative à la sempiternelle boîte de bicarbonate de soude.

• Il est parfois difficile de nettoyer certains métaux, entre autres le laiton et le cuivre. Si vous les frottez avec du jus de citron, ils reprendront leur lustre et leur éclat. Vous pouvez aussi prendre une tranche de citron sur laquelle vous aurez saupoudré un peu de bicarbonate de soude. Si le laiton ou le cuivre sont trop ternis, vous pouvez faire une pâte avec des quantités égales de sel, de jus de citron et de farine; vous obtiendrez ainsi une pâte abrasive qui viendra à bout de la ternissure. Il suffit de frotter la partie tachée jusqu'à ce qu'elle reprenne sa couleur d'origine, puis de bien rincer à l'eau claire.

• Lorsque la pluie frappe les fenêtres en passant à travers les moustiquaires, cela laisse des tâches désagréables à l'œil. Du jus de citron pur ou, si les taches sont très incrustées, un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude permettront d'en venir à bout.

• Les traces de rouge à lèvres sur les vêtements sont difficiles à enlever, mais vous pouvez y parvenir avec du jus de citron pur.

• Les taches de rouille sont très tenaces; vous pouvez, bien sûr, utiliser des «sels de citron» vendus en pharmacie, mais elles partiront aussi bien avec une pâte constituée de jus de citron et de sel. Appliquez cette pâte sur les taches de rouille et laissez agir quelques minutes. Pour activer le processus, laissez venir de la vapeur au-dessus (utilisez par exemple le jet d'une bouilloire en marche). La rouille va disparaître.

• Lorsque nous renversons du vin rouge sur une nappe, nous nous précipitons sur le sel; ce n'est pas mal. Toutefois, un mélange de sel et de jus de citron est bien plus efficace. Il ne restera qu'à rincer; la tache partira au prochain lavage.

• Pour faire un poli à meuble, il suffit de mêler une partie de jus de citron à deux parties d'huile végétale. Mettez-en un tout petit peu, frottez un peu avec un chiffon doux, enlevez l'excédent: cela donne des résultats formidables, et permet même de camoufler les petites égratignures.

• Les insectes détestent le citron; les fourmis, entre autres, l'ont en horreur. Un peu de jus de citron ou des pelures de citron sous le lavabo vous épargneront ces petits visiteurs indésirables ... Mais n'oubliez pas de changer les écorces régulièrement.

Mireille


Commentaires des usagers:


Ce sont de bons trucs fort simples et utiles que vous nous donnez là!
je vous en remercie beaucoup.
Fer_Vie
Source: Mireille
Recette # 22297, crée le 2006-08-21 00:00:00 , Vu 3250 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires