Magret de canard aux nectarines de Messidor
Pour confectionner ce petit festin, j'ai combiné le mode de cuisson de la recette de Nell (Magret de canard aux épices) à celle trouvée sur le Net (http://www.cuisineaz.com/recettes/magret-de-canard-aux-nectarines-et-aux-baies-roses-58982.aspx)
Le résultat nous a permis de croire, pour un moment du moins, le temps de déguster ce délice, qu'il y a vraiment un paradis.
Appréciation du goûteur *** ¼
Ingrédients pour deux
1 beau magret
2 nectarines, pelées et tranchées
3 c. à soupe d'un alcool fin pour déglacer (moi, vin de glace au whisky)
Marinade
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de sauce tamari légère
1 c. à soupe de sirop d'érable
¾ c. à thé de cari de Madras
Préparation
La cuisson se termine dans un four à 350 °F.
1. À l'aide d'un couteau, quadriller la peau du canard sans la traverser. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer le magret de 4 à 6 h, côté chair.
2. Retirer le magret de la marinade, réserver celle-ci, et déposer le canard dans un poêlon chaud, mais pas brûlant. Le cuire 3 min, côté peau. Retourner et cuire 2 min, côté chair. Transférer dans un plat allant au four et cuire 15 min.
3. Retirer du four, recouvrir d'une feuille de papier alu, et laisser reposer la viande 10 min.
Vider le poêlon de son gras et conserver pour un autre usage, par exemple pour faire rissoler des pommes de terre. Faire revenir les tranches de nectarines dans le poêlon sur feu doux. Une minute avant de servir ajouter la marinade réservée et déglacer avec l'alcool en grattant le fond du poêlon.
4. Découper le magret en tranches et servir avec les nectarines et des accompagnements choisis. Sur la photo, un étagé de polenta et de légumes rôtis (poivron, aubergine, courgette).
Source: Messidor
Recette
52242, publiée le
2012-07-08 à 06:48, 455 vues