Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Médaillons de bœuf aux morilles de Crinstit

A+ a-
Pour 4 personnes
8 médaillons de bœuf de 80 à 90g chacun, 1 branche de thym, huile d'olive, 100g de morilles (soit séchées soit surgelées), 2 échalotes finement hachées, 1 gousse d'ail hachée, 1 verre de Marsala, 4 cuillers à soupe de crème fraîche, sel, poivre

Si vous choisissez les morilles séchées, faites-les gonfler dans un bol d'eau bouillante. Faites dégeler les morilles surgelées 1h avant dans une passoire.

Mettez les médaillons de bœuf dans un plat, éparpillez par-dessus le thym émietté et un peu d'huile d'olive, massez un peu la viande et laissez macérer 10 minutes environ.
Faites chauffer à feu vif une poêle antiadhésive, assaisonnez les médaillons sur les 2 faces et saisissez-les 2 minutes de chaque côté. Réservez la viande sur une assiette chaude pendant que vous faites la sauce.
Baissez le feu, verser l'huile d'olive de la marinade dans la poêle et faites revenir les échalotes et l'ail. Ajouter les morilles égouttées (et séchées dans un papier absorbant). Versez le Marsala. Ajoutez la crème fraîche et le jus que la viande a rendu dans l'assiette. La sauce ne doit pas être trop épaisse.
Disposez 2 médaillons par assiette, nappez-les de sauce aux morilles et servez aussitôt, accompagné d'une purée de pommes de terre et de céleri ou de légumes verts braisés.

Source : Toqué de cuisine, J.Oliver

Source: crinstit
Recette 37830, publiée le 2009-01-02 à 07:24, 25 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé