Médaillons de porc délicieux + de Messidor
Ce sera tranquille ici aujourd'hui, c'est la fête des Mères. À toutes celles qui ne le sont pas, ce n'est pas une raison pour ne pas se faire plaisir. Moi qui ne le suis pas, je me suis régalée avec mon goûteur de ce minuscule filet de porc en pensant le cuire au barbecue. Le sort - ou le diable - en a décidé autrement, c'est sur la cuisinière qu'il a été saisi puis grillé, la marinade toute simple lui ayant transmis un bon bain de saveurs. Bonne fête des mères à toutes les mamans, heureuse journée à toutes les autres !
Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
1 filet de porc, idéalement de 275 g, tranché en six médaillons, le nôtre était plus petit…
Sel, poivre et paprika au goût
Marinade toute simple
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de bouillon de poulet
1 belle gousse d'ail, pressée
Sauce express aux champignons
1 c. à soupe de beurre
1/2 barquette de champignons café ou crème légère
La marinade filtrée
1/4 tasse de mélange laitier à cuisson
1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade. Saler et poivrer les médaillons, et les saupoudrer de paprika avant de les retourner dans la marinade à 2 ou 3 reprises. Recouvrir d'une assiette et mettre au frigo 1 heure. Sortir du frigo 30 minutes avant la cuisson et retirer les médaillons de la marinade. Filtrer celle-ci dans un petit bol et réserver pour la sauce.
2. Pour préparer la sauce, faire fondre le beurre dans un poêlon et y faire sauter les champignons sur feu moyen-vif. Les arroser de la marinade, porter celle-ci à ébullition et laisser cuire 2 minutes avant de verser le mélange laitier à cuisson ou la crème.
3. Pour la cuisson, faire chauffer un poêlon en fonte et y saisir les médaillons. Compter 2 minutes avant de les retourner et cuire encore 1 minute ou 2.
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/05/medaillons-de-porc-poeles-aux.html
Source: Messidor
Recette
62263, publiée le
2019-05-12 à 08:34, 576 vues