Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Menu canicule aux petits fruits, au maïs et au saumon de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-

Ce repas se compose d’une entrée de fraises et de melon, d’épis de maïs au beurre d’herbes, d’un taboulé au saumon frais et d’une salade estivale.

Fraises et melon au jus de clémentine
Ces coupes de fruits rafraîchissants font une savoureuse entrée estivale. Toutefois, j’ai été déçue par le bocconcini, que j’achète rarement, le fromage était dur et sans aucune saveur. À défaut d’en connaître un de bonne qualité, je suggère de l’omettre ou de le remplacer par de la feta.

1. Dans un petit bol, rassembler 6 belles fraises en quartiers, 6 belles billes de melon miel, 3 bocconcini, tranchés en trois ou un autre fromage. Conserver au froid jusqu’au service.

2. Préparer la marinade en réunissant dans un bol le jus de 1 clémentine, 1 c. à soupe d’huile d’olive et 1 c. à thé d’un bon vinaigre balsamique.

3. Au moment de servir, ciseler trois feuilles de basilic (ou effeuiller les branches de thym) et en conserver deux ou trois pour garnir.

Épis de maïs au beurre d’herbes
Nous en cuisons toujours deux de plus afin d’avoir des restes pour un bon potage ou dont on dispersera les grains dans une salade.

1. Pendant que 6 épis de maïs cuisent dans l’eau bouillante, préparer le beurre d’herbes en réunissant 3 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine, 1 c. à soupe de ciboulette à l’ail et 1 c. à thé de thym frais
dans un petit bol.

2. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Taboulé au saumon frais

1. Faire cuire 100 g de saumon frais au micro-ondes dans 1 c. à soupe de beurre et 1 c. à thé de jus de lime et un peu de zeste du fruit. Cuire 1 min de chaque côté, peut-être moins, mon four est un vieux modèle de 600 watts. Laisser refroidir avant de l’émietter.

2. Dans un bol, déposer 1/2 tasse de semoule moyenne de couscous et un peu de sel. Faire bouillir 1/2 tasse d’eau et en recouvrir la semoule.

3. Laisser reposer quelques minutes avant d’aérer les grains de semoule à l’aide d’une fourchette. Laisser tiédir.

3. Réunir le saumon et la semoule, ajouter 2 ou 3 c. à soupe d’huile d’olive, parsemer de dés de 1 poivron grillé, de 3 c. à soupe de feuilles de coriandre hachées et du zeste de 1/2 lime. Saler et poivrer au goût.

Salade de légumes variés

Celle-ci se compose de 3 tomates jaune épépinées, de 1 concombre libanais, de quelques radis en rondelles et de 1 carotte en fines lamelles. La vinaigrette est faite de 2 c. à soupe d’huile, de 1 c. à thé de vinaigre balsamique blanc et de 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon.

http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2016/07/menu-canicule-aux-petits-fruits-au-mais.html
Source: Messidor
Recette # 59758, crée le 2016-07-29 07:22:23 , Vu 443 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé