Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Mes petits pains à la salade de poulet de Mireille

PassionRecettes
Par Mireille Aucune photo
A+ a-


Lorsque l'on part pour une fin de semaine de camping et que l'on mange en roulant, je prépare souvent ces petits pains à la salade de poulet.

Ces petits pains sont tellement simple à préparer et c'est délicieux. Je la fais à l'oeil et j'ai pensé vous l'offrir pour peut être vous inspirer.

1 poitrine de poulet avec dos
2 branches de céleri
environ 6 c. à table de mayonnaise Hellman's
12 petits pains à salade

Je fais bouillir une poitrine de poulet dans un chaudron remplis d'eau froide avec du sel et poivre. Le temps du réchauffage de l'eau et de la cuisson prend 1h30. Quand l'eau bouille, je réduis le feu à moyen-doux. Quand c'est cuit, je laisse refroidir. Ensuite je défais le poulet et je le coupe en cubes au couteau.

Je passe mon celeri dans mon mélangeur à main pour le rendre en petit morceaux mais pas trop broyé.

Je mélange le celeri avec le poulet. J'ajoute 6 c. à table de mayonnaise environ et je mélange pour rendre le tout crémeux.

Cette préparation est la bonne quantité pour 12 petits pains à salade.

Je sais qu'il existe bien des variantes à cette recette avec plus d'ingrédients mais nous c'est juste comme ça qu'on les préfèrent.



Mireille

Source: Mireille
PassionRecettes
Recette # 40330, crée le 2009-09-11 12:13:53 , Vu 27480 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

11 Commentaires

guyda
2009-09-11
cest tres bon mireille moi jai rajouter des echalotte et de la salade qui donne un autre petit gout a cette recette merci

Répondre au commentaire


Madaliri.
2009-09-11
Bonjour à tous,
Mireille, tes petits pains ressemblent aux miens sauf que moi, au lieu de mettre du céleri, je mets environ 6 petits cornichons sucrés. Je mets le poulet, les cornichons et une échalotte dans le robot ensuite j'ajoute de la mayonnaise. Délicieux! Merci pour ta recette car la prochaine fois, je vais ajouter une branche de céleri, je n'y avais pas pensé. Délicieux!! Bonne Journée!!

Répondre au commentaire


2009-09-11
Bonjour guyda et madaliri,
Merci d'avoir partagé vos commentaires.
C'est super apprécié de prendre la peine d'écrire vos variantes de salade de poulet.
Au plaisir!

Répondre au commentaire


2009-09-11
Chère Mireille et vos répondantes ci-dessus mentionnées...J,achète la Re7...car je dégusterai celà dans la chaloupe,sur un lac,quelque part au Québec...mais,chères "mesdames",j'ajouterai un soupçon de sel et passablement de poîvre avec un bon "thermos"de café,de plus,je me contenterai de cette bonne préparation entre 2 tranches de pain sandwich ou encore dans un petit pain hamberger...y'é pas difficile le bonhomme,mais il aime la bonne bouffe"MAISON"! Signé,un autre passionné...

Répondre au commentaire


2009-09-11
oh! la!la!, ça me rapelle de bons souvenirs, j'en ai mangé à Québec chez une amie, Quel régal! en France on n'en trouve pas
Merci pour la recette, il ne me reste plus qu'a trouver la recette des petits pains moelleux

Répondre au commentaire


2009-09-11
Bonjour Mae.lys, Reydesj et à vous tous,
C'est dommage qu'on ne trouve pas de petits pains à salade dans votre coins de pays. Vous pourriez prendre comme Reydesj le dit n'importe quel pain pour les préparer et ce sera tout aussi bon.
Moi quand je n'en ai pas je prend du pain brun recouvert avec une petite couche de mayonnaise.
Justement Samedi dernier lors d'une journée de pêche c'est ce que j'ai apporté pour le pique-nique. Tout frais sorti de la glacière c'était délicieux!
Merci pour vos commentaires :)

Répondre au commentaire


2009-09-11
Moi j'ajoute du piment vert et rouge, et de la poudre d'oignon et je passe le tout au robot. Super bon. Miam!!!!!!!

Répondre au commentaire


2009-09-11
Bonjour à tous, moi lorsque je fais mes petits pains à salade au poulet, j'y mets de l'échalotte, céleri, au lieu de la mayonnaise je met des ananas broyés bien égouttés donc sa rend le tout très mou et quel délice.

Répondre au commentaire


2009-09-11
Très bonne base qui peut avoir mille variations. Mais la base est excellente en elle-même. Moi, j'ajoute des petits cubes de pommes et du fromage râpé (mozzarella ou cheddar selon ce que j'ai). Les enfants en raffolent avec des crudités et une trempette. Succès assuré.

Répondre au commentaire


2009-09-11
j'ai faite cette recette, tres tres tres bonne, meme que ma femme en veux encore
Phil
Merci

Répondre au commentaire


2009-09-11
mae.lys salut,chez toi vous avez des tonne de pain baguette que vous vous metter sous les aisselles lol, sa vas faire la meme chose ou des croissant tres bon .bye a la france hi hi hi

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure