Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pain aux oméga3 de Crinstit

A+ a-
Les oméga-3 sont des acides gras que le corps ne fabrique pas, c’est donc pour cela qu’il faut en consommer ! Ils sont excellents, entre autres, pour la vue, la santé cardio-vasculaire ainsi que dans la prévention de certains cancers. Dans cette recette, c’est l’huile de colza (canola) qui contient ces oméga-3.



175 ml d'eau - 140 g de yaourt nature– 1 ½ cs d'huile de colza (canola) - 30 g de mélasse – 1 cc de sel – 1 cs sucre - 1 cs de lait en poudre – 20g de beurre - 150 g de farine de froment blanche - 200 g de farine de seigle - 150 g de farine complète - 25 g de flocons d’avoine - 1 sachet de levure de boulanger sèche – 2 ½ cs de graines de lin - 45 g de graines de tournesol (quelquefois, je mets des graines de courge)

Mélanger le yaourt nature, l'eau et l'huile. Verser le tout au fond de la cuve.
Mélanger les trois farines, les flocons d’avoine et les graines. En verser la moitié sur les liquides, puis la mélasse, le sucre, le sel, le beurre et le lait en poudre. Enfin le reste des farines puis la levure.
Lancer le programme Pain complet.
A la fin de la cuisson, démouler et laisser refroidir sur une grille.
Je le fais aussi avec le programme Pâte seule, je façonne 3 boules que je mets dans un moule à cake beurré, je laisse monter 1/2h et j’enfourne à 240°C (460°F) pendant 15mn puis je baisse à 220°C (430°F) encore pour 15mn. Ça fait un pain rectangulaire parfait pour les sandwichs.
On peut aussi rajouter des noix ou des noisettes à ce pain.
Source : les recettes de Martine


Sandwichs :
-Garnissez avec de la salade, des tomates, rondelles de concombre, du rosbif, du filet de dinde,…
-Garnissez avec une tranche de fromage, de la salade et quelques lamelles de pomme.
-Émincez du saumon fumé. Ajoutez du fromage blanc et de la crème et réduisez le tout en purée. Poivrez à volonté.
Ciselez de la ciboulette et ajoutez-la au mélange. Garnissez les sandwichs avec cette mousse et décorez avec un peu de ciboulette.
- Garnissez d’une petite salade fraîche, de fromage crémeux, d’une tranche de jambon espagnol, de chorizo, de mozzarella, de basilic,…

Salade niçoise
-Découpez le pain en quelques tranches. Retirez la croûte et détaillez la mie en dés. Versez les dés dans un bol et badigeonnez-les d’huile de noix. Mélangez bien de manière à imprégner tous les dés d’huile. Faites cuire les croûtons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants des deux côtés. Mettez quelques feuilles de salade dans un plat. Ajoutez ensuite quelques rondelles de pomme de terre, de tomate et d’oeuf, puis des lamelles de poivron, des filets d’anchois, du thon et des olives. Mélangez un peu de vinaigre de vin avec de l’huile d’olive, salez et poivrez à volonté. Versez cette vinaigrette sur la salade. Garnissez-la enfin avec vos croûtons.
Source: crinstit
Recette # 37270, crée le 2008-11-25 12:28:48 , Vu 170 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.