Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pain blanc parfait de robin hood

Par Baddy Aucune photo
A+ a-

Préparation : 25 min
Cuisson : 50 min
Portions : 4

Ingrédients

2 tasses de lait
1 tasse d'eau froide
4 c. à thé de sel
6 c. à thé de sucre granulé
1/4 tasse de margarine molle
1 tasse d'eau tiède
2 c. à thé de sucre granulé
2 enveloppe de levure sèche active traditionnel(Fleishmann's)
10 tasses de farine blanche tout usage
Etapes
1. Amener le lait au point d'ébullition, ajouter le sel, le sucre, la graisse et une tasse d'eau froide. Laisser tiédir.
2. Dans une tasse d'eau tiède, diluer 2. à thé de sucre. Verser en pluie les 2 sachets de levure et laisser reposer 10 minutes.
3. Préparer vos 10 tasses de farine dans un grand bol profond. Faire un trou au centre de la farine.
4. Verser la préparation de levure dans la préparation de lait, bien mélanger.
5. Verser ensuite les liquides au centre de la farine et bien mélanger jusqu'à formation d'une pâte molle et élastique. Ajouter suffisamment de farine pour que la pâte ne colle pas aux doigt.
6. Déposer la pâte sur un comptoir enfariné et pétrir environ 5 à 8 minutes.
7. Déposer dans un grand bol graissé. Huiler le dessus de la pâte et couvrir d'un linge propre. Laisser lever du double du volume, environ 2 heures à la température de la pièce. (L'intérieur du four, lumière allumée est parfait pour faire lever la pâte).
8. Abaisser la pâte en donnant un léger coup de poing au centre et déposer sur un comptoir graissé ou enfariné. Couper en 4 parties égales à l'aide d'un couteau graissé et les façonner en boule. Recouvrir et laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, graisser 4 moules à pain de 8"x 5"x 3".
9. Façonner les boules en pain et les déposer dans les moules graissés. Huiler le dessus et laisser lever du double du volume à la température de la pièce environ 1h30 à 2h.
10. 1/2 heure avant la fin de la période de levage, préchauffer le four à 425 F. Cuire à 425 F. 15 minutes et baisser la température à 375 F. Pour le reste de la cuisson, environ 35 minutes. On peut badigeonner les pains de beurre au sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
Note
Ces pains sont faciles à faire et réussis à tous les coups! J'en fais des baguettes ou encore des petits pains individuels, toute la famille les adore!.



Source: robin hood
Recette # 42998, crée le 2010-01-09 17:02:27 , Vu 6027 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

2 Commentaires

2010-01-09
Bonjour !! g fait ce pain là auj !! je l'ai tres bien réussi ,,,il est comme dans une patisserie il est tres bon merci pour cette belle recette .

Répondre au commentaire


2010-01-09
ça fait plaisir que vous avez aimé car toutes les recettes que nous donnons chacun à son goût personnel et certain vont adoré et d'autre recherche un autre goût alors quand quelqu'un a aimé c'est super à voir comme commentaire.

merci d'avoir donné votre commentaire

avez vous vos recettes sur ce forum?

bonne soirée

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure