Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pain de maïs sucré au robot boulanger de B900sc

A+ a-
Pain à pâte battue (Batter bread)
Le cycle Pain à pâte battue sert à mélanger et à cuire de la préparation pour gâteau préemballée ou de la préparation rapide pour pain.

1 miche

2 oeufs de calibre gros à la température ambiante
1 tasse (237 ml) Lait (80°F / 27 °C)
1/4 tasse (57 g) Beurre fondu
3/4 tasse (170 g) Sucre
1 c. à thé (5 g) Sel
2 tasses (454 g) Farine tout-usage
1 tasse (227 g) Semoule de maïs
1 c. à table (14 g) Levure chimique à double action (poudre à pâte)

Sélectionner le cycle Pain à pâte battue (Batter Bread)

Préparation :

1. Retirer le moule à pain de la machine à pain. Fixer le disque de malaxage à l'arbre d'entraînement. Ajouter les ingrédients dans le moule à pain en suivant l'ordre indiqué. Consulter la section « FAMILIARISATION AVEC LES INGRÉDIENTS ». S'assurer que tous les ingrédients, excepté l'eau, sont à la température ambiante.

2. Placer le moule à pain dans la machine à pain. Pousser le bord du moule vers le bas jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Fermer le couvercle.

3. Appuyer sur le bouton SÉLECTIONNER (SELECT) et choisir le cycle 10, Pain à pâte battue (Batter Bread). Appuyer sur le bouton CROÛTÉ (CRUST) pour choisir la couleur de la croûte. Appuyer sur le bouton DÉMARRER (START) pour commencer la cuisson immédiatement. Si vous désirez retarder la cuisson, appuyer sur les boutons ˄ / ˅ pour régler la minuterie à retardateur de cuisson, puis appuyer sur le bouton START (DEMARRER) pour activer la minuterie.

Important: Ne pas utiliser la minuterie à retardateur de cuisson si la recette contient des œufs, du lait, du yogourt ou tout autre produit laitier frais, ou encore de la viande, du poisson ou tout autre ingrédient qui risque de se gâter.

4. Pendant le pétrissage, lorsque l'appareil émet un bip, vérifier la pâte. Si de la pâte ou de la farine est collée sur les parois du moule à pain, la pousser vers le fond. Si désiré, ajouter d'autres ingrédients (p. ex. raisins secs, noix et épices). Au besoin, remuer les ingrédients. Consulter le tableau « CYCLES DE PÉTRISSAGE ET DE CUISSON» pour savoir après combien de temps l'appareil émettra un bip.

5. Avant le début de la cuisson, retirer le moule à pain de la machine. Retirer le disque de malaxage de la pâte, puis remettre le moule à pain en place dans la machine à pain pour la cuisson. Le fait de retirer le disque de malaxage permet de ne pas abîmer le pain lorsqu'il est retiré du moule après la cuisson.

6. Lorsque le pain est cuit, la machine émet un bip et l'écran indique « 0:00 ». Appuyer sur le bouton ARRÊT (STOP) et ouvrir le couvercle.

Mise en garde: la chambre de cuisson, le moule à pain, le disque de malaxage et le pain seront très chauds. Toujours utiliser des gants de cuisine.

7. Retirer le moule à pain de la machine aussitôt que le cycle est terminé. Poser le moule sur une grille et laisser le gâteau ou le pain à pâte battue (Batter Bread) refroidir 20 minutes avant de le démouler. À l'aide de gants de cuisine et d'une spatule non métallique, dégager doucement le gâteau ou le pain des côtés du moule. Retourner le moule à l'envers pour en retirer le gâteau ou le pain. Laisser le gâteau ou le pain refroidir de 15 à 30 minutes avant de le trancher.

8. Une fois le gâteau ou le pain complètement refroidi (environ une heure), le ranger dans un contenant hermétique.

9. Débrancher l'appareil et le laisser refroidir complètement avant de le nettoyer. Nettoyer le moule à pain après chaque utilisation.

Utilisation optimale du cycle Pain à pâte battue (Batter Bread)

• Il est important de mélanger la pâte au moment de la pause du processus de pétrissage. Consulter le tableau « CYCLES DE PÉTRISSAGE ET DE CUISSON» pour savoir après combien de temps l'appareil émettra un bip. À l'aide d'une spatule, racler doucement les ingrédients collés sur les parois et dans les coins du moule à pain pour les ajouter au mélange liquide.

• Le cycle Pain à pâte battue (Batter Bread) est efficace pour la cuisson des mélanges à gâteau (454 g ou plus), des préparations rapides pour pain ou des mélanges à muffins (364 g ou plus) de quantité ordinaire. Les ingrédients liquides doivent être à une température de 80 QF/27 QC, et les œufs doivent être à la température ambiante. Pour les autres ingrédients, suivre les instructions sur l'emballage. Ce cycle peut aussi être utilisé pour les mélanges à gâteau des anges à une seule étape de préparation, ainsi que pour les mélanges à deux étapes de préparation ou à gâteau marbré.

• Pour ce cycle, il est possible d'utiliser la minuterie à retardateur de cuisson. Toutefois, notre expérience nous a démontré que pour ce qui est des recettes que nous proposons, les mélanges ne sont pas très bien réussis lorsque la cuisson est retardée. Vous trouverez peut-être d'autres recettes que vous réaliserez correctement en utilisant la minuterie à retardateur de cuisson; c'est pourquoi nous offrons la possibilité d'utiliser cette fonction avec ce cycle.

Machine à pain automatique horizontale tout-en-un B900SC
Source: B900sc
Recette # 39579, crée le 2009-06-04 09:34:42 , Vu 592 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

0 cuistot a aimé
1 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.