Petits poudings aux pommes de terre, façon yorkshire + de Messidor
À la demande générale, voici la recette des petits poudings Yorkshire qui accompagnaient hier nos tranches de filet de boeuf si peu sympathiques. Ils sont formés d'une pâte à crêpe vite prête et d'une purée de pommes de terre. Je ferai d'autres photos quand je les préparerai de nouveau, ce qui ne devrait pas tarder.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour quatre ramequins
200 g de pommes de terre farineuses
Lait, crème, et beurre pour la purée
1 c. à thé de persil
3/4 c. à thé d'estragon séché (facultatif, je supprimerai la prochaine fois)
50 g de farine, moi, 1/2 tasse moins 1 c. à soupe
1 oeuf
90 ml de lait
Huile de pépins de raisin ou margarine or pour la cuisson au four
La cuisson se termine dans un four à 400 ° (200 °C).
1. Cuire les pommes de terre dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis en faire une purée avec un peu de beurre, de crème légère et de lait. Incorporer le persil et l'estragon et assaisonner au goût.
2. Allumer le four à 400 °F (200 °C.)
3. Mettre la farine, l'oeuf et le lait et un peu de sel dans le contenant allongé d'un mélanger à main, Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
4. Déposer environ 1/2 c. à thé de margarine au fond de 4 ramequins et placer immédiatement au four jusqu'à ce que la margarine ou l'huile soit très chaude.
5. En travaillant rapidement, verser un peu de pâte, environ 4 c. à thé, dans chaque ramequin. Ajouter 1 c. à soupe bombée de purée de pommes de terre, puis verser 4 c. à thé de pâte, dans chaque ramequin.
6. Déposer les ramequins sur une assiette allant au four, enfourner et cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu'à ce que les poudings soient dorés.
7. Les démouler délicatement à l'aide d'une spatule et servir immédiatement. (Je craignais qu'ils ne se démoulent pas aisément, ce fut tout le contraire.)
Recette tirée du livre La pomme de terre, Manise, 2004.
Source: Messidor
Recette
63326, publiée le
2020-02-15 à 10:57, 283 vues